Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Je n’arrive pas à ouvrir mon formulaire de demande de visa en format PDF. Que puis-je faire?

Pour utiliser les formulaires de demande en format PDF, vous devez avoir la version 10, ou une version ultérieure, d’Adobe Reader.

Adobe Reader peut être téléchargé gratuitement à partir du site Web d’Adobe. Il est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac.

Ouverture de formulaires en format PDF sur notre site Web

Certains navigateurs Web n’ouvrent pas les fichiers PDF dans Adobe Reader. Ils se servent d’autres logiciels. Si vous avez de la difficulté à ouvrir un document PDF sur notre site Web, téléchargez le fichier sur votre propre ordinateur en suivant les directives de téléchargement.

Ouvrez ensuite le fichier à partir de votre ordinateur.

Ouverture de fichiers PDF sur votre ordinateur

Si vous avez téléchargé un document PDF et qu’il ne s’ouvre pas correctement, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le document PDF avec le bouton droit de la souris.
  2. Sélectionnez « Ouvrir avec ».
  3. Rendez-vous dans les choix de programmes.
  4. Sélectionnez « Adobe Acrobat Reader ».
  5. Assurez vous de cocher la case « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier ».
  6. Cliquez sur « OK ».

S’il n’y a pas de contenu dans votre document PDF ou que vous obtenez un message d’erreur, vous pouvez essayer :

Si vous utilisez le version 7 d’Internet Explorer, il est possible que vous ayez des problèmes d’affichage. L’ouverture de documents ou de fichiers PDF à partir d’un site Web sécurisé (comme votre compte MonCIC) est un problème connu de Microsoft.

Si vous avez pris les mesures susmentionnées, mais que vous êtes toujours incapable d’ouvrir le document, veuillez nous informer de votre problème technique.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :