Que faire si vous ne recevez pas votre paye

Alors que nous effectuons la transition vers Phénix, notre nouveau système de paye, certains employés ne reçoivent pas leur paye. Nous travaillons fort pour régler ce problème. Afin de recevoir votre paye, nous vous encourageons tout d’abord à discuter avec votre gestionnaire.

Pour signaler un problème lié au nouveau système de paye, Phénix, veuillez remplir le formulaire de rétroaction sur Phénix

Étape 1 : Assurez vous que votre organisation est desservie par le Centre des services de paye

Si votre organisation figure dans la liste, passez à l’étape 2.

Si votre organisation ne figure pas dans la liste, communiquez avec votre gestionnaire.

Étape 2 : Consultez votre gestionnaire

Étape 3 : Communiquez avec le Centre des services de paye

Faire une demande d’intervention de paye

Si le Centre des services de paye a besoin d’obtenir des documents pour s’assurer que vous recevrez votre paye, votre gestionnaire peut faire une demande d’intervention de paye.

Les demandes d’intervention de paye offrent les options suivantes :

Remplir le formulaire de demande d’intervention de paye

Une fois tous les formulaires remplis, le gestionnaire devrait les envoyer à l’unité de ressources humaines.

Éléments dont votre gestionnaire pourrait avoir besoin pour faire une demande d’avance de salaire

Ordre de priorité des cas

  1. Nouvel employé
  2. Retour de congé non payé ou cessation d’emploi
  3. Prestations complémentaires de maternité
  4. Modifications liées à la paye, comme une promotion ou une nomination intérimaire

Appel au Centre des services de paye

Notre centre d’appels reçoit actuellement un volume d’appels élevés. Il est possible que nos clients tombent sur une ligne occupée et que les appels soient interrompus. Nous nous excusons des inconvénients causés par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

Étape 4 : Effectuez un suivi

Si vous n’avez pas réussi à résoudre le problème, vous pouvez assurer un suivi de votre cas en remplissant le formulaire de demande relative à l’état du cas de Phénix.

Vous pouvez également envoyer un courriel au Bureau de la satisfaction des clients, une équipe de conseillers en rémunération consacrés à résoudre rapidement les problèmes.

Questions et réponses

Je suis un nouvel employé. Dans combien de temps recevrai je ma première paye?

Il est important de noter que le gouvernement du Canada émet la paye en arriérés, ce qui veut dire que les employés sont payés pour le travail accompli. Une fois que tous les renseignements nécessaires sont soumis au Centre des services de paye, les nouveaux employés doivent s’attendre à recevoir leur première paye de quatre à six semaines après la date de leur embauche.

Que fait actuellement le Centre des services de paye pour régler ces problèmes?

Liens utiles

Date de modification :