POUR VOS BANQUETS, RÉCEPTIONS, CONFÉRENCES DE PRESSE, SPECTACLES, RÉUNIONS D’AFFAIRES OU ENCORE POUR UN MARIAGE DE RÊVE
Bienvenue au Service de location de salles du Musée canadien de l’histoire. Érigé sur le bord de la rivière des Outaouais, en face de la Colline du Parlement et à cinq minutes du centre-ville d’Ottawa, le Musée vous propose un ensemble de salles plus éblouissantes les unes que les autres.
Pour une salle de réunion propice aux réunions de tous genres, à la Grande Galerie, notre plus grande salle de réception, le Musée offre de multiples possibilités aux organisateurs d’activités.
En parcourant nos pages Web, vous trouverez une foule de renseignements intéressants et utiles sur les salles et les services proposés lors de la tenue d’une activité au Musée.
Une équipe professionnelle utilisera son expertise dans la planification de votre évènement afin d’en assurer un vif succès. Un traiteur maison ainsi qu’une sélection de services connexes sont à portée de mains.
Salles de banquet et de réception
Érigé sur le bord de la rivière des Outaouais, en face de la Colline du Parlement, le Musée canadien de l’histoire offre un vaste choix de salles magnifiques pour organiser votre prochaine célébration ou activité. Que vous recherchiez une salle de banquet intime, comme le salon Panorama, ou une salle imposante, comme notre Grande Galerie mondialement connue, vos invités vivront assurément une expérience inoubliable. Nous vous offrons aussi une gamme de services, dont un traiteur ainsi qu’une équipe de service technique sur place.
Salles de réunions
Le Musée offre diverses salles de réunion dans un cadre exceptionnel.
Théâtres
Le Théâtre du Musée convient à la tenue d’une grande variété de conférences et de spectacles. Une fiche technique complète est fournie sur demande. La Billetterie du Musée peut participer à la vente des billets de tous les spectacles d’arts de la scène.
Votre mariage au Musée
Forfaits mariage
- Célébration Grande Galerie (fichier PDF, 388 Ko)
- Célébration salon de la Rivière (fichier PDF, 402 Ko)
- Célébration salon des Voyageurs (fichier PDF, 423 Ko)
- Célébration salon Panorama (fichier PDF, 447 Ko)
Les photos de mariage au Musée
Les photos de mariage sont permises pendant les heures d’ouverture du Musée.
Le tarif de la prise de photos à l’intérieur du Musée est de 50 $ et le montant doit être acquitté à la Billetterie. La prise de photos doit s’effectuer pendant les heures normales d’ouverture du Musée et ne doit pas nuire aux activités du Musée. Les réservations ne sont pas requises. Ce privilège est offert au cortège nuptial composé d’un maximum de 20 invités. Les invités supplémentaires doivent défrayer les droits d’entrée au Musée. La prise de photos à l’extérieur du Musée est gratuite.
Le flash doit être partie intégrante de l’appareil-photo. Les trépieds et les pieds de projecteurs sont interdits.
Gagnant du prix Lieu de réception exceptionnel 2015