Organiser un événement international au Canada

Vous organisez un événement ou une rencontre internationale et avez besoin d’aide pour faciliter l’entrée de délégués au Canada? Inscrivez-vous auprès de l’Unité des événements spéciaux de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et obtenez l’aide dont vous avez besoin pour planifier un événement réussi.

L’Unité des événements spéciaux de CIC est votre guichet unique de renseignements sur les exigences du Canada en matière de visa et d’entrée. Une fois que vous avez inscrit votre événement, l’Unité vous fournira gratuitement du soutien et de précieux renseignements, notamment en :

  • vous expliquant les exigences du Canada en matière de visa et d’entrée, incluant le processus d’obtention du visa et la lettre d’invitation, que les organisateurs doivent fournir aux délégués ayant besoin d’un visa;
  • informant les bureaux canadiens des visas à l’étranger de votre événement afin qu’ils soient prêts à traiter en temps opportun les demandes de visa des délégués;
  • appuyant les organisations qui ont posé leur candidature pour accueillir des événements internationaux au Canada.

Comment inscrire votre événement

Assurez vous de communiquer avec l’Unité des événements spéciaux le plus tôt possible dans votre processus de planification.

Vous pouvez inscrire votre événement en ligne, en remplissant le formulaire Avis d’activité ou de rencontre internationale.

Vous pouvez également communiquer avec l’Unité par courriel (Special.Events@cic.gc.ca) ou par télécopieur au (+1) 613 952-5382.

Obtenir de plus amples renseignements concernant les délégués participant à un événement international

 
 
 
Date de modification :