Immigration (personnes n'ayant pas la citoyenneté canadienne)


La nouvelle exigence d’entrée est maintenant en vigueur

Les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l’obligation de visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter. En sont exceptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double citoyenneté, ainsi que les résidents permanents du Canada ne peuvent pas présenter de demande d’AVE.

Si vous n’avez pas la citoyenneté canadienne et souhaitez entrer au Canada, vous devez communiquer avec Citoyenneté et Immigration Canada. Ce ministère est responsable des personnes qui n’ont pas la citoyenneté canadienne et qui veulent venir au Canada à titre d'immigrants, de visiteurs, de réfugiés, d'étudiants ou de travailleurs.

Les citoyens de nombreux pays doivent détenir un visa pour entrer au Canada, tandis que des citoyens d’autres pays en sont exemptés. Avant de quitter votre pays, vérifiez si vous avez besoin d'un visa pour entrer au Canada

Les visas sont délivrés par des bureaux du gouvernement du Canada à l’étranger. Certains de ces bureaux ne comptent pas d’agents des visas dans leur effectif; ceux-ci vous dirigeront vers le bureau des visas le plus proche.

Le temps d’attente varie selon le type de visa exigé. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le bureau des visas concerné.

Liens connexes
Date de modification :