Thèmes scientifiques

Renseignez-vous au sujet des activités de recherche scientifique et des publications du gouvernement dans un éventail de domaines : la Terre et son environnement, les choses vivantes, les ressources naturelles, l'espace, le génie, les sciences sociales et plus encore.

Services et renseignements

Science agricole

Les sciences contribuent à créer de meilleures possibilités pour les agriculteurs et les Canadiens grâce à la recherche et à l'innovation dans le secteur de l'agriculture. Consultez les résultats de recherches sur l'agroforesterie, le climat, les sols, l'eau, la lutte antiparasitaire, l'amélioration des cultures, et plus.

Science des pêches et de l'aquaculture

Consultez de l'information et des données scientifiques sur l'aquaculture, la gestion des pêches, les écosystèmes aquatiques et la santé des animaux aquatiques.

Science des océans, des lacs et de l'eau

Obtenez des résultats de recherches scientifiques et des données sur l'eau, les océans, les écosystèmes aquatiques, l'hydrographie, les risques géologiques marins, la glace, et plus encore.

Science de la Terre

Renseignez-vous sur la géologie, la géomatique, les ressources naturelles, la géographie, la foresterie et la caractérisation de la surface terrestre et de la végétation. Découvrez comment les sciences nous aident à mieux comprendre la Terre et à gérer ses ressources de façon durable.

Science de l'environnement, de la météo et des dangers naturels

Renseignez-vous sur les changements climatiques, les prévisions météo, les espèces en péril et les dangers naturels.

Science de l'énergie

Obtenez les plus récentes informations scientifiques au sujet des sources d'énergie et réseaux de distribution, de l'efficacité énergétique et du stockage d'énergie.

Science polaire et du Nord

Renseignez-vous sur la recherche polaire, la géologie arctique, la recherche en milieux marins et terrestres dans le Nord, la glaciologie et la recherche menée dans les parcs nationaux du Nord canadien.

Science de l'espace

Astronautes canadiens, la vie dans l'espace, les aurores boréales, les satellites et l'histoire du Canada dans l'espace.

Science des matériaux, de la fabrication et de la construction

La science et l'innovation en matière de matériaux de pointe, de fabrication et de construction aident les industries canadiennes à concevoir de meilleurs produits.

Sciences sociales

Consultez des publications et des données sur les sciences sociales et l'économie, y compris en ce qui a trait aux faillites, à la consommation, à l'information sur le marché du travail, et plus.

Science des espèces et des choses vivantes

Obtenez de l'information sur les espèces aquatiques, la recherche sur la faune et les espèces en péril.

Science, recherche et données en santé

Trouvez des renseignements concernant les sciences de la santé, la recherche, les données, le contrôle et la surveillance, ainsi que les déterminants de la santé.

Sciences et technologie pour la défense

Explorez la science et la technologie qui offrent aux Forces armées canadiennes un avantage tactique et stratégique.

Ce que nous faisons

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :