Foire aux questions

Au sujet de « Consultations auprès des Canadiens »

  1. Qu'est-ce que « Consultations auprès des Canadiens »?
  2. Quel est l'objet de « Consultations auprès des Canadiens »?
  3. Je travaille dans un ministère ou un organisme fédéral, comment puis-je ajouter une consultation à la liste?
  4. Avec qui dois-je communiquer si je trouve une faute d'orthographe ou un lien périmé?

Au sujet des consultations

  1. Qu'est-ce qu'une consultation?
  2. Avec qui dois-je communiquer, si j'ai une question à propos d'une consultation particulière?
  3. Pourquoi est-ce que certaines consultations me permettent d'afficher des commentaires alors que d'autres ne me le permettent pas?

1. Qu'est-ce que « Consultations auprès des Canadiens »?

« Consultations auprès des Canadiens » contient des listes ordonnées des sites Web de consultation des ministères et des organismes gouvernementaux canadiens.

Pour les Canadiens, il s'agit d'un moyen pratique d'apprendre sur quels sujets le gouvernement consulte la population et d'avoir accès à ces consultations à partir d'un seul endroit. Ils peuvent trouver plus facilement des consultations d'intérêt sans qu'il leur soit nécessaire de comprendre la structure du gouvernement pour déterminer quel ministère mène quelle consultation.

2. Quel est l'objet de « Consultations auprès des Canadiens »

« Consultations auprès des Canadiens » a trois grands objectifs :

  1. Sensibiliser davantage le public aux activités de consultation du gouvernement.
  2. Fournir aux Canadiens des occasions de participer aux consultations du gouvernement, tant en ligne qu'hors ligne.
  3. Augmenter la capacité du gouvernement à amener les Canadiens en ligne et améliorer la gestion des consultations du gouvernement dans tous les ministères.

3. Je travaille dans un ministère ou un organisme fédéral, comment puis-je ajouter une consultation à la liste?

Pour de plus amples renseignements sur la façon de participer, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : NC_SUPPORT_CAC-GD@servicecanada.gc.ca

4. Avec qui dois-je communiquer si je trouve une faute d'orthographe ou un lien périmé?

Si vous constatez des erreurs ou des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : NC_SUPPORT_CAC-GD@servicecanada.gc.ca

1. Qu'est-ce qu'une consultation?

Une consultation est un moyen de demander les commentaires du public. Des consultations peuvent être menées sur tout sujet d'intérêt au gouvernement. Les consultations peuvent être continues, ce qui veut dire qu'elles ne se terminent pas, ou elles peuvent avoir une date de clôture.

2. Avec qui dois-je communiquer, si j'ai une question à propos d'une consultation particulière?

Chaque liste de consultation contient de l'information sur la personne-ressource du ministère ou de l'organisme qui mène la consultation. Si vous avez une question sur une consultation en particulier, nous vous prions de communiquer directement avec le ministère ou l'organisme par l'entremise de la personne-ressource dont le nom figure sur la liste.

3. Pourquoi est-ce que certaines consultations me permettent d'afficher des commentaires alors que d'autres ne me le permettent pas?

Les consultations sont créées et contrôlées par leurs ministères et organismes respectifs. Chaque consultation adoptera sa propre méthode pour soumettre les commentaires et les questions. N'hésitez pas à lire l'information sur la consultation qui vous intéresse afin de savoir comment y participer.

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