Priorités stratégiques liées à la vie privée du Commissariat

En 2015, le commissaire à la protection de la vie privée Daniel Therrien a établi quatre priorités stratégiques liées à la vie privée pour appuyer sa vision, qui consiste à amener les Canadiens à exercer un plus grand contrôle sur leurs renseignements personnels :

Ces priorités, qui orienteront les activités discrétionnaires du Commissariat jusqu’en 2020, reflètent les préoccupations et les priorités des Canadiens ainsi que les points de vue de nombreux intervenants au sein d’organismes de la société civile, de groupes de défense des consommateurs, de l’industrie, de milieux juridique et universitaire ainsi que de l’administration publique.

Le commissaire a également établi cinq stratégies pour atteindre les objectifs inhérents à chaque priorité :

  • étudier des moyens novateurs et technologiques de protéger la vie privée;
  • augmenter la responsabilisation et promouvoir une bonne gouvernance en matière de protection de la vie privée;
  • protéger la vie privée des Canadiens dans un monde sans frontières;
  • élargir son rôle d’éducation du public;
  • renforcer la protection de la vie privée pour les groupes vulnérables.

Le commissaire a présenté les priorités stratégiques liées à la vie privée dans l’allocution qu’il a prononcée à l’occasion du symposium sur la protection de la vie privée de 2015 organisé par la section canadienne de l’International Association of Privacy Professionals [en anglais seulement] (IAPP).

Pour en apprendre davantage au sujet des priorités stratégiques du Commissariat liées à la vie privée, consultez les liens contenus dans cette page.

Les priorités stratégiques liées à la vie privée

Pour en apprendre davantage sur les quatre priorités ainsi que sur les objectifs et les activités qui s’y rapportent.

Rapport sur la sélection des priorités stratégiques liées à la vie privée

Pour en savoir plus sur le processus suivi par le Commissariat afin de déterminer les priorités stratégiques liées à la vie privée pour la période allant de 2015 à 2020.

Anciennes priorités du Commissariat liées à la vie privée

Pour consulter le rapport sur les anciennes priorités du Commissariat liées à la vie privée pour la période allant de 2007 à 2013.

Date de modification :