Services téléphoniques accessibles

Les services de relais téléphonique permettent aux personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole d’effectuer ou de recevoir des appels téléphoniques.

Les fournisseurs de services sans fil doivent fournir au moins un appareil mobile adapté aux personnes aveugles, à mobilité réduite ou ayant une déficience cognitive de modérée à sévère.

Dans certaines régions, l’accès aux services 9-1-1 par messages textes est maintenant offert aux Canadiens ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole.

Sujets

Service de relais vidéo (SRV)

Renseignements sur le SRV et l’Administrateur canadien du SRV.

Service de relais téléphonique

Renseignements sur les services de relais par téléscripteur (SRT) ou par protocole Internet (SRPI).

Appareil téléphoniques

Renseignements sur les combinés (p. ex., téléphones intelligents, téléphones cellulaires et assistants numériques personnels).

Services 9-1-1

Renseignements sur le fonctionnement des services 9-1-1 au Canada.

Ce que nous faisons

Date de modification :