Atteintes à la vie privée
Une atteinte à la vie privée se définit comme la perte ou la communication non autorisée de renseignements personnels, ou l’accès non autorisé à ceux-ci.
Le vol, la perte ou la communication par erreur de renseignements personnels sont à l’origine des atteintes les plus courantes à la vie privée. Une atteinte à la vie privée peut aussi résulter de procédures organisationnelles déficientes ou de défaillances opérationnelles.
Cliquez sur les liens qui figurent dans la présente page pour en savoir plus sur les atteintes à la vie privée et la façon dont les organisations devraient réagir dans ces situations.
Comment réagir à une atteinte à la vie privée dans votre entreprise
Information sur les mesures à prendre en cas d’atteinte à la vie privée et la façon de signaler ce type de situation au Commissariat.
Comment réagir à une atteinte à la vie privée dans une institution fédérale
Lignes directrices sur les atteintes à la vie privée dans les institutions fédérales et information sur la façon de signaler une atteinte au Commissariat.
Dix conseils pour réduire le risque d’atteinte à la vie privée
Information sur ce que les entreprises devraient faire pour réduire le risque d’atteinte à la sécurité des renseignements personnels de leurs clients.
Dix trucs pour empêcher les employés de fureter
Conseils sur la façon d’empêcher les employés de fureter et les mesures à prendre le cas échéant.
Télécopieurs et renseignements personnels
Information sur les mesures à prendre pour réduire les risques associés à la transmission de renseignements personnels par télécopieur.
Conseils à l’intention des institutions fédérales sur l’utilisation des dispositifs de stockage portatifs
Information visant à aider les organisations à atténuer les risques associés à l’utilisation de dispositifs portatifs pour stocker des renseignements personnels.
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