Signaler un problème

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) peut aider les particuliers et les organisations à reconnaître, à résoudre et à signaler des problèmes liés à une mauvaise utilisation possible des renseignements personnels.

Vous pouvez communiquer avec le Commissariat de plusieurs façons, que ce soit pour :

  • obtenir l’information dont vous avez besoin sur diverses questions relatives à la protection de la vie privée;
  • discuter d’un problème possible en matière de protection des renseignements personnels;
  • signaler un problème.

Trouver à qui vous adresser en cas de problème lié à la protection de la vie privée

Au Canada, plusieurs organismes traitent des questions liées à la protection de la vie privée. Utilisez cet outil convivial pour trouver l’organisme le mieux à même de vous aider.

Se renseigner auprès du Commissariat en cas de problème concernant la protection des renseignements personnels

Les agents du Commissariat sont là pour discuter de vos préoccupations en matière de confidentialité et vous donner des renseignements susceptibles de vous aider à résoudre rapidement votre problème.

Faire part au Commissariat d’une question ou d’une préoccupation relative à la protection de la vie privée

Utilisez ce formulaire en ligne facile à remplir pour faire part au Commissariat d’une question ou d’une préoccupation relative à la protection de la vie privée, sans déposer une plainte officielle.

Déposer une plainte officielle concernant la protection de la vie privée

Si vous n’avez pas réussi à régler un problème de confidentialité directement avec l’organisation qui traite les renseignements personnels vous concernant, vous pouvez déposer une plainte auprès du Commissariat.

Signaler un pourriel

Apprenez comment signaler un pourriel en vertu de la Loi canadienne anti­pourriel (LCAP).

Signaler une atteinte à la vie privée au sein de votre organisation

Les entreprises et les organismes fédéraux ayant subi une atteinte à la vie privée peuvent signaler l’incident directement au Commissariat.

Centre d’information

Téléphone

Sans frais : 1-800-282-1376
Téléphone : 819-994-5444
Télécopieur : 819-994-5424
ATS : 819-994-6591

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