Natalia Kyui

Économiste principale

Natalia Kyui est économiste principale au département des Analyses de l’économie canadienne. Ses intérêts de recherche inclus l’économie du travail, l’économétrie appliquée, l’économie de l’éducation, ainsi que la microéconomie appliquée. Elle est titulaire d’un doctorat en économie de l’École d’Économie de Paris.

Communiquer avec

Natalia Kyui

Économiste principale
Analyses de l'économie canadienne
Études sur l'économie canadienne

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

April 2017 Annual Reassessment of Potential Output Growth in Canada

La présente note résume la réévaluation de la croissance de la production potentielle à laquelle procède annuellement la Banque du Canada et dont les résultats sont publiés dans le Rapport sur la politique monétaire d’avril 2017. Le taux de croissance de la production potentielle devrait passer de 1,3 % en 2017 à 1,6 % d’ici 2020.

Downward Nominal Wage Rigidity in Canada: Evidence from Micro- Level Data

Document de travail du personnel 2016-40 Dany Brouillette, Olena Kostyshyna, Natalia Kyui
Nous évaluons l’importance de la rigidité à la baisse des salaires nominaux au Canada au moyen de microdonnées sur les entreprises et la main-d’oeuvre. Plus précisément, nous analysons les données administratives des Grands règlements salariaux, obtenues auprès d’employeurs, ainsi que les données de l’Enquête sur la dynamique du travail et du revenu, recueillies auprès des ménages.

16 mai 2016 Analyse microéconomique et macroéconomique de la rigidité à la baisse des salaires nominaux

L’article examine l’ampleur de la rigidité à la baisse des salaires nominaux (RBSN) au Canada et ses implications pour la politique monétaire. Les auteurs se demandent si l’existence de la RBSN constitue un argument suffisant en faveur du relèvement de la cible d’inflation si l’on répond adéquatement aux préoccupations à l’égard de la valeur plancher des taux d’intérêt nominaux.

April 2016 Annual Reassessment of Potential Output in Canada

Cette note résume la réévaluation annuelle de la croissance de la production potentielle effectuée par la Banque en 2016. Le taux d’augmentation devrait s’établir à 1,5 % pour la période 2016-2018, et à 1,6 % pour la période 2019-2020. La croissance projetée sera plus faible que la prévision présentée dans le Rapport sur la politique monétaire d’avril 2015.

Expansion of Higher Education, Employment and Wages: Evidence from the Russian Transition

Document de travail du personnel 2013-45 Natalia Kyui
Cette étude analyse les effets d’un élargissement du système éducatif sur les salaires et les perspectives d’emploi des diplômés. Elle se fonde sur l’expérience naturelle de l’expansion de l’accès à l’enseignement supérieur dans la Fédération de Russie au cours des 15 dernières années.

Plus

Autre

Revues avec comité de lecture

Formation

  • Doctorat: École d’Économie de Paris, Université Paris-1 Panthéon Sorbonne
  • Maîtrise en économie: Université Paris-1 Panthéon Sorbonne
  • Maîtrise en économie: Université d’État – École des Hautes Études en Sciences Économiques
  • Baccalauréat en économie: Université d’État – École des Hautes Études en Sciences Économiques

Intérêts de recherche

  • Économie du Travail
  • Économie de l’Éducation
  • Économétrie Appliquée
  • Microéconomie Appliquée
  • Évaluation des Politiques Publiques