Conditions d’utilisation

1. Droits d’auteur et reproductions autorisées

La Banque du Canada produit et/ou réunit le contenu du présent site Web afin de renseigner les utilisateurs sur ses activités. Exception faite des restrictions stipulées ci-après (section 2, Exceptions), la Banque vous autorise à reproduire, diffuser et transmettre le contenu de son site Web selon les conditions suivantes :

1.1. Reconnaissance
Il vous incombe d’identifier la Banque du Canada comme la source de contenu. Pour autant, cela n’implique aucunement que la Banque cautionne vos activités ou l’usage que vous faites de ce contenu.

1.2. Activités non commerciales
Le présent contenu ne peut être exploité à des fins commerciales sans l’autorisation écrite de la Banque du Canada. Pour obtenir cette autorisation, utiliser l'adresse suivante : website@banqueducanada.ca.

2. Exceptions

2.1. Images de billets de banque
La reproduction des images des billets de banque canadiens n’est licite que dans certaines circonstances bien précises, qu’il s’agisse ou non d’un usage commercial. La reproduction des billets de banque doit faire l’objet d’une autorisation écrite de la Banque du Canada. Pour en savoir plus, consultez la Politique de la Banque du Canada concernant la reproduction des images de billets de banque.

2.2. Reproduction du logo et des lettres distinctives de la Banque
Le logo et les lettres distinctives de la Banque ne peuvent être reproduites, pour un usage personnel, commercial ou non commercial, sans autorisation écrite. Les demandes d’autorisation doivent être adressées à : website@banqueducanada.ca. Ce type d’autorisation n’est consenti qu’à titre exceptionnel.

2.3. Travaux présentés dans le cadre de colloques, de séminaires et d’ateliers
Il arrive que les travaux présentés dans ce cadre soient soumis à des droits d’auteur dont la propriété relève d’autres organisations ou personnes. Dans de telles circonstances, certaines restrictions peuvent s’appliquer à la reproduction de travaux, de sorte qu’une autorisation préalable des propriétaires de ces droits est parfois nécessaire pour reproduire les travaux visés.

Avis d’exonération de responsabilité

Langues officielles

Travaux de recherche – La Banque du Canada observe la Loi sur les langues officielles et est soucieuse de veiller à ce que l’information aussi bien que les services offerts dans son site soient en français et en anglais. Veuillez cependant noter que les travaux de recherche sont le plus souvent publiés uniquement dans la langue officielle dans laquelle ils ont été rédigés à l’origine. Dans des cas semblables, un résumé est proposé dans l’autre langue officielle. Cette pratique est autorisée par le Commissariat aux langues officielles.

Taux et statistiques

Les statistiques présentées dans le site Web de la Banque du Canada proviennent de sources que la Banque juge suffisamment fiables pour être utilisées. La Banque ne peut toutefois garantir ni l’exactitude ni l’intégrité des données issues de ces sources. Elle peut, par ailleurs, modifier périodiquement certaines de ces données sans préavis. Vous reconnaissez et acceptez par conséquent d’exploiter ces données à vos risques et périls et de décharger chacune des parties ayant participé à la création, production ou diffusion du présent site de toute responsabilité à l’égard des pertes, préjudices, réclamations ou dommages, quels qu’ils soient, résultant sous une forme ou une autre : a) d’erreurs ou d’omissions quelconques dans les données; b) de l’indisponibilité des données ou de retards associés à celles-ci; ou encore c) de l’usage que vous faites des données ou de toute conclusion que vous en tirez, que vous ayez reçu ou non l’aide de la Banque du Canada ou de ses employés relativement à ces données.

Taux de change

Les taux de change de la Banque du Canada ne sont que des taux indicatifs établis à partir des moyennes de prix des transactions et d’estimations de cours provenant d’institutions financières. Par conséquent, ils visent à donner une idée générale des prix du marché au moment de la publication et ne reflètent pas nécessairement les taux auxquels les transactions ont réellement été ou pourraient être réalisées sur le marché. Les taux de change de la Banque du Canada pourraient différer de ceux diffusés par les institutions financières et d’autres sources. La Banque du Canada fait paraître ces taux exclusivement à des fins de statistique et d’analyse, et non comme taux de référence permettant d’exécuter des opérations de change. Elle ne garantit ni l’exactitude ni l’intégrité de ces taux de change. Les données sous-jacentes proviennent de Thomson Reuters.

Carrières : emplois disponibles

La liste des possibilités d’emploi actuellement offertes est hébergée par un tiers. Quand vous soumettez votre candidature à partir de ce site, vos renseignements personnels sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral, comme il est expliqué dans l’Énoncé de la Banque du Canada concernant la protection des renseignements personnels.