Radoslav Raykov

Économiste expert

Radoslav Raykov est économiste expert au département de la Stabilité financière. Ses recherches portent principalement sur les applications de la théorie du risque et de l’incertitude dans les domaines des contreparties centrales, des compagnies d’assurance et des entreprises confrontées à l’incertitude des coûts. Avant d’entrer à la Banque, M. Raykov a travaillé à la Banque fédérale de réserve de Boston et enseigné à l’Université Harvard. Il détient un baccalauréat de l’Université Harvard et un doctorat en économie du Boston College.

Communiquer avec

Radoslav Raykov

Économiste expert
Stabilité financière
Surveillance des systèmes internationaux

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Curriculum vitae

Dernières parutions

Stability and Efficiency in Decentralized Two‐Sided Markets with Weak Preferences

Document de travail du personnel 2017-4 Radoslav Raykov
Beaucoup de marchés décentralisés peuvent atteindre un état stable malgré l’absence d’autorité centrale (Roth et Vande Vate, 1990). Un jumelage stable, toutefois, n’a pas besoin d’être efficient si les préférences sont peu marquées. On peut dès lors se demander si un marché décentralisé caractérisé par des préférences peu marquées peut atteindre une efficience parétienne en l’absence d’un planificateur.

To Share or Not to Share? Uncovered Losses in a Derivatives Clearinghouse

Document de travail du personnel 2016-4 Radoslav Raykov
L’étude analyse l’incidence qu’exerce la répartition des pertes résiduelles sur le volume de transactions et le bien-être des participants d’une contrepartie centrale. Deux mécanismes de répartition des pertes sont comparés, soit l’application de décotes aux plus-values sur marge de variation et les appels de fonds.

Optimal Margining and Margin Relief in Centrally Cleared Derivatives Markets

Document de travail du personnel 2014-29 Radoslav Raykov
Un grand défi en matière de politiques que posent les chambres de compensation des produits dérivés est le fait que leurs exigences en matière de garanties peuvent monter en flèche en périodes de tensions, réduisant ainsi la liquidité du marché et exacerbant les ralentissements économiques.

Uncertain Costs and Vertical Differentiation in an Insurance Duopoly

Document de travail du personnel 2014-14 Radoslav Raykov
Les modèles d’oligopole classiques montrent que les entreprises atténuent la concurrence qu’elles se font sur les prix par la différenciation verticale des produits.

Plus

Autre

Revues par un comité de lecture

« Catastrophe Insurance Equilibrium with Correlated Claims »
Theory and Decision, 2014

Intérêts de recherche

  • Risque et incertitude
  • Théorie de la décision
  • Organisation industrielle