Serdar Kabaca

Analyste principal

Serdar Kabaca est analyste principal au département des Analyses de l’économie internationale. En sa qualité de macroéconomiste, il s’intéresse notamment aux fluctuations économiques au sein des petites économies ouvertes, aux marchés émergents ainsi qu’aux interactions entre le marché du travail et les marchés financiers. Il étudie actuellement les effets des frictions financières et des mesures de politique monétaire sur les fluctuations du marché du travail. Ses travaux portent également sur les retombées de diverses politiques dans les économies avancées. Il est titulaire d’un doctorat de l’Université de la Colombie-Britannique.

Communiquer avec

Serdar Kabaca

Analyste principal
Analyses de l'économie internationale
Enjeux mondiaux

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Curriculum vitae

Dernières parutions

Quantitative Easing in a Small Open Economy: An International Portfolio Balancing Approach

Document de travail du personnel 2016-55 Serdar Kabaca
Cette étude analyse les effets de l’assouplissement quantitatif dans un modèle d’équilibre général dynamique et stochastique adapté à une petite économie ouverte qui inclut des rééquilibrages de portefeuilles internationaux. Les portefeuilles sont classés comme des sous-portefeuilles de court et de long terme non parfaitement substituables, chacun comportant des obligations nationales et étrangères.

International Spillovers of Large-Scale Asset Purchases

Document de travail du personnel 2015-2 Sami Alpanda, Serdar Kabaca
Dans cette étude, les auteurs évaluent les effets de débordement internationaux des achats massifs d’actifs en s’appuyant sur un modèle d’équilibre général dynamique et stochastique à deux pays intégrant des rigidités réelles et nominales et les effets liés aux rééquilibrages des portefeuilles.

Labour Share Fluctuations in Emerging Markets: The Role of the Cost of Borrowing

Document de travail du personnel 2014-47 Serdar Kabaca
Cette étude vient enrichir le corpus de recherche, l’auteur y mettant en évidence les variations de la part du travail dans le revenu des facteurs de production (la « part du travail ») au sein des économies émergentes et avançant une explication de cette variabilité. Les séries chronologiques montrent qu’à cet égard, les marchés émergents et les économies avancées ne connaissent pas les mêmes variations au cours du cycle économique.

Search Frictions, Financial Frictions and Labour Market Fluctuations in Emerging Markets

Document de travail du personnel 2014-35 Sumru Altug, Serdar Kabaca
Dans cette étude, les auteurs se penchent sur le rôle joué par les marges extensive et intensive du travail dans le cadre d’un modèle du cycle économique incorporant une friction financière. Ils mettent en évidence des variations significatives des heures travaillées par ouvrier parmi de nombreux marchés émergents.

Plus

Autre

Revues avec comités de lecture

Autres travaux de recherche

  • Labor Share Fluctuations in Emerging Markets : The Role of the Cost of Borrowing

Formation

  • Doctorat, Université de la Colombie-Britannique (2013)
  • Baccalauréat, Université du Bosphore (2006)

Intérêts de recherche

  • Finance internationale
  • Macroéconomie
  • Économie monétaire