Florian Pelgrin

Dernières parutions

Computing Optimal Policy in a Timeless-Perspective: An Application to a Small-Open Economy

Document de travail du personnel 2007-32 Michel Juillard, Florian Pelgrin
Depuis la contribution séminale de Kydland et Prescott (1977), il est établi que la politique optimale au sens de Ramsey n'est pas cohérente temporellement.

Time-Consistent Control in Non-Linear Models

Document de travail du personnel 2007-3 Steve Ambler, Florian Pelgrin
Les auteurs montrent comment la théorie du contrôle optimal permet d'élaborer des politiques optimales temporellement cohérentes en équilibre markovien parfait à l'aide de modèles d'équilibre général dynamiques non linéaires, dans la lignée des résultats obtenus par Cohen et Michel (1988) à partir de modèles dynamiques linéaires où la fonction-objectif est de forme quadratique. Les multiplicateurs de Lagrange du problème de maximisation des agents du secteur privé sont remplacés par des fonctions flexibles des variables d'état de la période en cours dans le problème de maximisation du bien-être collectif.

The Implications of Transmission and Information Lags for the Stabilization Bias and Optimal Delegation

Document de travail du personnel 2004-37 Jean-Paul Lam, Florian Pelgrin
À l'aide d'un nouveau modèle keynésien hybride, Jensen (2002) et Walsh (2003) montrent, dans deux études récentes, qu'un régime prenant pour cible soit le taux de croissance du revenu nominal soit la variation de l'écart de production permet de reproduire la solution obtenue avec une règle d'engagement et de réduire ainsi le biais de stabilisation.

The U.S. New Keynesian Phillips Curve: An Empirical Assessment

Document de travail du personnel 2004-35 Alain Guay, Florian Pelgrin
Les auteurs examinent les résultats de Galí et Gertler (1999) et de Galí, Gertler et Lopez-Salido (2001 et 2003) selon lesquels la dynamique de l'inflation aux États-Unis est correctement décrite par la nouvelle courbe de Phillips keynésienne.

Translog ou Cobb-Douglas? Le rôle des durées d'utilisation des facteurs

Document de travail du personnel 2004-19 Eric Heyer, Florian Pelgrin, Arnaud Sylvain
À partir de données d'entreprises industrielles françaises sur la période 1989-2001, nous estimons une fonction de production « flexible », de type Translog, tenant compte des volumes et des durées d'utilisation des facteurs.

Plus