Trouvez tout le matériel et les outils dont vous avez besoin pour informer vos employés sur la campagne : guides, brochures, vidéos et autres ressources utiles pour vous préparer à la campagne à venir.

Courriel sur les nouveautés

Au début de septembre, vous recevrez le courriel sur les nouveautés. Assurez-vous de bien le lire : il vous renseignera sur les dates importantes et les ressources relatives à la campagne de souscription de cette année.

Guide du directeur de campagne

Le Guide du directeur de campagne est votre document de référence; il renferme tout ce que vous devez savoir pour mener et gérer la campagne.

Matériel de promotion et outils de communication

À titre de directeur de campagne, vous pouvez faire la promotion du programme d’épargne-salaire des Obligations d’épargne du Canada (OEC) de multiples manières dans votre organisation. Vous trouverez ci-dessous du matériel et des outils de communication qui vous aideront à y parvenir.

Au début de septembre, vous recevrez une trousse de matériel de promotion de la campagne contenant le nombre d’exemplaires d’affiches et de brochures à l’intention des employés que vous avez demandé en juin, lorsque vous avez confirmé votre profil d’employeur et la liste de matériel requis dans le Centre de ressources du programme d’épargne-salaire.

Si vous désirez obtenir d’autres exemplaires, vous pouvez passer une commande en vous rendant à la page Commander du matériel de promotion supplémentaire à partir de la mi-septembre jusqu’à la fin de la campagne, en octobre.

Brochure destinée aux employés

Pratique et facile à lire, la brochure destinée aux employés décrit le fonctionnement du programme et montre à quel point les Services en ligne OEC sont faciles à utiliser. Veillez à distribuer celles reçues au mois de septembre à tous les employés. Vous pouvez également joindre une copie électronique de cette brochure à vos propres communications ou à celles de votre organisation. Si vous désirez commander des copies supplémentaires, rendez-vous à la page Commander du matériel de promotion supplémentaire.

Affiche de la campagne

Apposez l’affiche de la campagne partout dans votre milieu de travail quelques semaines avant le début de la campagne. Prenez soin d’y inscrire le numéro de votre organisation. Si vous désirez commander des copies supplémentaires, rendez-vous à la page Commander du matériel de promotion supplémentaire.

Courriels destinés aux employés

Utilisez ces messages faciles à transmettre (premier courriel à l’intention des employés, courriel de rappel) au début de la campagne et la semaine avant la fin de celle-ci afin d’accroître la participation des employés au programme. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de votre organisation dans la ligne objet.

Exemple de communication destinée aux employés

Servez-vous de l'exemple de communication destinée aux employés pour rédiger vos notes de service, bulletins ou courriels visant à informer les employés de l’annonce du gouvernement du Canada concernant le programme et ce que ça signifie pour eux.

Bannière intranet

Si votre organisation dispose d’un site intranet, vous pouvez utiliser cette bannière animée. Vous aurez besoin de l’aide de votre personnel de soutien TI pour télécharger la bannière.

Guide de l’employé

Le Guide de l’employé est un outil pratique destiné aux participants au programme d’épargne-salaire qui présente la marche à suivre pour exécuter les transactions en ligne les plus courantes à partir des Services en ligne OEC (p. ex., comment créer un compte (SELOEC), comment modifier ses cotisations, comment encaisser ses fonds). Vous pouvez joindre l’hyperlien à ce guide à vos communications destinées aux employés.

Obligations d'épargne du Canada : notions élémentaires

Ces vidéos expliquent aux employés comment ils participent à une émission d’OEC par l’entremise de leur régime, ce qui arrive lorsque les obligations arrivent à échéance, comment se calculent les intérêts et quels sont les facteurs à considérer au moment de choisir l’émission à encaisser.

Vidéos Démo

Courtes vidéos expliquant comment s’inscrire au programme, créer un compte SELOEC, modifier le montant des cotisations et encaisser des fonds, à partir des Services en ligne OEC.

Information supplémentaire

Courriels du programme d’épargne-salaire des OEC

Les directeurs de campagne recevront des courriels concernant les nouveautés et les exigences du programme. Ces communications proviendront de l'adresse suivante : csb-fr@e.csbemail.ca. Veuillez l'ajouter à votre liste d’adresses autorisées.