Sénatrice Frances Lankin, C.P.

Sénatrice Frances Lankin, C.P.

  • Province : Ontario (Ontario)
  • Affiliation : Non affilié(e) (Groupe des sénateurs indépendants)
  • Téléphone : 613-995-2795
  • Télécopieur : 613-995-2789
  • Courriel : Frances.Lankin@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Désilets, Rose M. (E); Odd, Dylan (R)

Biographie

Mme Lankin a été directrice générale de Centraide Toronto pendant plus de dix ans. Elle a aussi été ministre des Services gouvernementaux et présidente du Comité de gestion, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, ministre du Développement économique et du Commerce et législatrice provinciale au sein du gouvernement de l’Ontario pendant onze ans (1990-2001).

De plus, Mme Lankin a contribué à divers organes ou initiatives du gouvernement. Elle a notamment été membre du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité, coprésidente du Comité d’experts sur les subventions et contributions du gouvernement fédéral, cocommissaire de la Commission pour la réforme de l’aide sociale en Ontario et membre du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux.

Mme Lankin siège actuellement au conseil d’administration d’Hydro One et elle préside le comité de la responsabilité sociale de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario. Elle a aussi été la première présidente du National NewsMedia Council, présidente du Conseil de presse de l’Ontario et membre du conseil d’administration de Metrolinx. Elle possède également une vaste expérience en tant que bénévole au sein de plusieurs conseils à but non lucratif.

Mme Lankin est membre du Conseil privé et de l’Ordre du Canada. Elle a reçu des doctorats honorifiques de l’Université Queen’s, de l’Université Ryerson, et de l’Université Nipissing et a été décorée de la Médaille du jubilé d’or et de la Médaille du jubilé de diamant de la reine. Elle a aussi reçu un grand nombre de prix et de récompenses pour son travail dans les milieux communautaires et politiques, dont le prix « EVE » de l’organisation À voix égales.