Notre rôle consiste à appuyer les ventes d’entreprises canadiennes à l'étranger, y compris aux États-Unis. Nous nous employons donc à fournir des solutions d'assurance et de financement à des entreprises qui ont décroché des contrats à l'exportation. Nous fournissons en outre des garanties aux banques afin de les encourager à accroître le fonds de roulement de leurs clients exportateurs.
Vous aimeriez connaître les mesures à prendre pour vous lancer à l'exportation même si vous n'avez pas de contrat à l'exportation pour vos produits ou services à l’heure actuelle? Nos ressources sont un excellent point de départ.
La définition de votre stratégie d'exportation est une étape cruciale de la formulation de votre plan d'affaires. Approfondissez vos connaissances des stratégies concurrentielles et de la formulation de plans d'affaires et de plans d'exportation.
Des aspects à prendre en considération dans la formulation de votre stratégie :
Maintenant que votre stratégie à l'exportation prend forme, il vous faut trouver des débouchés à l'exportation. Il sera en outre important de cerner les bons marchés pour vos produits ou services. Commencez par jeter un coup d'œil aux marchés au sein desquels des compagnies étrangères bénéficient d'un financement d'EDC.
Vous avez un plan et vous avez fait de rigoureuses recherches sur vos marchés potentiels. Il vous faut maintenant un peu d'aide.
Assurez-vous d’être au fait des toutes dernières tendances à l'exportation, notamment des secteurs et des marchés en effervescence.
EDC peut appuyer vos activités à l'exportation si vous avez obtenu un contrat d’un client étranger et que vous cherchez à :
Lisez d’abord le guide Découvrez de nouveaux marchés.