Skip to the Content

Est-ce que quelqu'un a des questions ?

À titre d'interprète du Musée, j'ai l'occasion d'interagir quotidiennement avec le public. Plusieurs raisons peuvent expliquer la venue des gens au Musée, mais il y a une chose universelle que j'espère voir tous les visiteurs apporter : leurs questions. Ça peut vous sembler banal, chers visiteurs, mais vos questions sont immensément importantes. Elles me fournissent une aide inestimable dans mon travail et garantissent que vous retirez le maximum de votre visite.

Lisez en plus

Des histoires d'enfants, de guerre, et de séparation familiale dans la collection d'histoires orales du Musée canadien de l'immigration du Quai 21

Les histoires orales sont utilisées dans les rapports de recherche du Musée, dans des expositions permanentes et itinérantes, sur le site Web du Musée, et par des chercheurs externes et d'autres tierces parties. Nous pouvons encore en apprendre beaucoup des entrevues d'histoire orale, mais certains thèmes communs à beaucoup de ces histoires sont la guerre et le déplacement imprévu. Avec l'aide d'Alexandra Weller, une stagiaire d'été venue du programme de maîtrise en histoire publique de Western University, nous avons identifié 39 entrevues qui reflètent évidemment ces thèmes.

Lisez en plus

Mon expérience « immigrante » en Italie

Avant tout, je veux mettre une chose au clair : je n'ai jamais vraiment été immigrante. Je suis née au Canada, et bien que j'aie vécu à l'étranger à deux reprises, c'était toujours en sachant que je rentrerais un jour au Canada. La première fois, je suis allée en Angleterre, où j'avais des amis et de la famille. J'en connaissais aussi la culture et la langue. Pas de problème.

Lisez en plus

Pages