Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada fournit des conseils et des recommandations au comité de ministres du Conseil du Trésor sur la façon dont le gouvernement investit dans les programmes et les services, ainsi que sur la façon dont il en assure la réglementation et la gestion. Le Secrétariat aide à faire en sorte que l'argent des contribuables soit utilisé de manière judicieuse et efficace pour les Canadiens.
Nouveautés
Rapport sur le régime de retraite de la fonction publique pour l'exercice terminé le 31 mars 2016
2017-03-27
Ce rapport fournit de l'information sur la façon dont le gouvernement du Canada a géré le régime de retraite de la fonction publique au cours du dernier exercice. Il saura intéresser les participants au régime, les parlementaires et les Canadiens.
Fiers de servir les Canadiennes et les Canadiens
2016-11-28 – Initiative
Découvrez notre riche tradition de servir les Canadiens, nos valeurs et nos priorités.
En demande
- Taux de rémunération
- Conventions collectives
- Régime de retraite de la fonction publique
- Régimes d'assurance collective pour la fonction publique
- Gestion du rendement et des talents
- Voyages d'affaires du gouvernement
- Taux de rémunération des étudiants
- Compétences clés en leadership
- Normes de qualification
- Formulaire d'enquête de sécurité sur le personnel
Services et renseignements
Rémunération, pension et avantages sociaux
Taux de rémunération, conventions collectives, dispositions relatives aux congés, pension et avantages sociaux de la fonction publique.
Surveillance du gouvernement
Rapports et audits sur le rendement du gouvernement et mode de reddition de compte gouvernemental.
Politiques, directives, normes et lignes directrices
Politiques et documents d'orientation du Conseil du Trésor à l'intention des organisations du gouvernement du Canada.
Gouvernement ouvert
Découvrez comment le gouvernement du Canada travaille à accroître la transparence et la responsabilisation, à renforcer la démocratie ainsi qu'à optimiser l'innovation.
Dépenses prévues du gouvernement
Dépenses prévues pour le prochain exercice en vue d'offrir les programmes et les services gouvernementaux
Innovation dans la fonction publique
Projets et initiatives pour améliorer notre service aux Canadiens.
Effectif de la fonction publique
Directives sur les conditions d'emplois et possibilités de mutations à d'autres postes au sein du gouvernement.
Perfectionnement professionnel dans la fonction publique
Programmes de perfectionnement en leadership, compétences et formation requises, et planification et gestion de la relève.
Valeurs et éthique de la fonction publique
Diversité et équité en matière d'emploi, égalité des langues officielles du Canada et autres valeurs de la fonction publique.
Milieu de travail sain
Santé et sécurité, bien-être au travail, santé mentale, prévention du harcèlement et gestion informelle des conflits.
Afficher plus de services et de renseignements
Établissement de rapports sur les dépenses du gouvernement
Rapports sur les finances et les dépenses du gouvernement.
Lignes directrices sur les dépenses du gouvernement
Découvrez comment les organisations planifient, préparent et déclarent les dépenses gouvernementales.
Approvisionnement au gouvernement du Canada
Lois et règlements, politiques et instruments connexes régissant les activités d'approvisionnement.
Gestion de la réglementation fédérale
Politiques et surveillance en matière de réglementation fédérale, et stratégie gouvernementale de coopération en matière de réglementation.
Gestion des biens fédéraux
Politiques régissant la gestion des biens meubles, comme le mobilier, l'équipement et les véhicules.
Gestion des biens immobiliers fédéraux
Politiques régissant la gestion des biens immobiliers fédéraux, comme les terrains et les immeubles.
Contactez-nous
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
90, rue Elgin, 8e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0R5
Téléphone : 613-369-3200
Sans frais : 1-877-636-0656
Courriel : questions@tbs-sct.gc.ca
Ce que nous faisons
Lois et règlements
Publications
- Rapports annuels de 2014-2015 concernant la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
- L'équité en emploi dans la fonction publique du Canada
- Rapport sur l'application de la Loi sur les allocations de retraite des parlementaires
- Rapport sur l'application de la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires
Données ouvertes
Formulaires
Renseignements sur l'organisation
En vedette
Résultats du renouvellement de la fonction publique 2016
Comment moderniser la fonction publique du Canada.
Prix d'excellence de la fonction publique 2016
Consultez la liste des lauréats.
Gestion du rendement
Gestion du rendement...Tout ce que vous devez savoir
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :