Ginette Petitpas Taylor, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Ginette Petitpas Taylor, Secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Ginette Petitpas Taylor s’est toujours donnée comme objectif de travailler pour une société qui se veut à la fois juste et équitable pour tous. Née à Dieppe, la plus jeune d’une famille de neuf enfants et parfaitement bilingue, Ginette a toujours fait preuve d’une grande passion pour les enjeux sociaux. Cette passion elle l’aura ensuite cumulé avec le bagage de connaissances et d’expériences qu’elle aura acquise pendant son baccalauréat en travail social à l’Université de Moncton pour enfin aboutir à une longue et fructueuse carrière de 23 ans avec le Service régional de la GRC Codiac en tant que Coordonnatrice des services aux victimes. Dans le cadre de ses fonctions, elle aura offerte des services de counseling aux personnes en situation de crise ainsi que des services d’intervention contre la violence familiale, en plus d’évaluer les risques de violence familiale pour les victimes d’actes criminels.

En cours de route, Ginette a toujours accepté de donner généreusement de son temps pour des causes qui lui touchent profondément, travaillant ainsi comme bénévole auprès d’organismes communautaires à l’échelle régionale et provinciale, telles que la Coalition contre l’abus dans les relations et le Comité de prévention du suicide de l’Association canadienne de la santé mentale à Moncton. Entre autres, elle a également siégé sur le Comité consultatif sur la sécurité publique de la ville de Moncton et elle fut ensuite présidente du Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick et membre de la Coalition pour l’équité salariale.

En plus de lui permettre de dégager une meilleure compréhension des rapports entre tous les différents paliers de gouvernement, toutes ces expériences auront aussi servi à lui donner une plus grande connaissance des enjeux qui préoccupent ses concitoyen(ne)s. Lorsqu’elle n’est pas à son bureau à Ottawa en train de lutter en faveur des causes qui lui tiennent à cœur en tant que députée de sa circonscription de Moncton-Riverview-Dieppe et secrétaire parlementaire au ministre des Finances, Ginette habite à Moncton avec son mari Brock.