Le Quai 21 présente Refuge Canada

Communiqué de presse
20 juin 2017
Halifax, N-É.

Le Quai 21 présente Refuge Canada

En cette Journée mondiale des réfugiés, le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 est honoré d'annoncer une nouvelle exposition itinérante. Refuge Canada, maintenant en développement, étudie les expériences des réfugiés qui viennent au Canada, et la façon par laquelle le Canada a répondu aux vagues de réfugiés depuis le début du 20e siècle jusqu'à aujourd'hui.

Lisez en plus

Une conversation avec Jeanne Beker

Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 est honoré d'accueillir l'icône et la journaliste de mode canadienne Jeanne Beker, qui participera à une soirée discussion le jour de la fête des Mères. Jeanne Beker, une fille de survivants de l'holocauste, se penchera sur les événements crève-cœur de l'holocauste en lisant Joy Runs Deeper, le mémoire de ses parents. Elle expliquera comment l'histoire de survie de ses parents et l'héritage de leurs expériences ont façonné la personne qu'elle est aujourd'hui.

Après la lecture, il y aura une séance de questions avec Jeanne Beker, de même qu'une séance de dédicaces.

L'événement est gratuit et sera présenté en anglais.

Lisez en plus

Andrea Tsang Jackson Nommée artiste en résidence 2017 du Musée canadien de l'immigration du Quai 21

Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 est ravi d'accueillir Andrea Tsang Jackson à titre d'artiste en résidence pour l'année 2017. Andrea Tsang Jackson est une artiste émergente qui travaille avec le textile. Elle est née à Ottawa, en Ontario et est présentement installée à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Andrea Tsang Jackson a une maîtrise en architecture de l'Université McGill et une maîtrise ès arts en éducation de la Harvard Graduate School of Education. Son travail a été publié dans Uppercase, Flare, Chronicle Herald, et The Coast: Halifax’s Weekly. Elle a reçu le prix Etsy Canada pour les nouveaux talents en 2016.

Pendant sa résidence cet été au Musée, elle travaillera en collaboration avec le public sur L'ATELIER « ICI ET AILLEURS ». Ce projet est inspiré du livre pour enfants Selina and the Bear Paw Quilt, de l'auteure née en sol américain Barbara Smucker. L'auteure a vécu au Canada pendant vingt-quatre ans, période pendant laquelle elle a publié une grande partie de son travail, dont le classique Underground to Canada.

Lisez en plus

Pages