Skip to the Content

Un remerciement sincère à nos donateurs inspirants

Avec votre aide cette année, nous avons pu :

Donner des « premières » aux Canadiens en appuyant notre exposition itinérante, Canada : Jour 1, qui explore les expériences variées et personnelles du jour un des immigrants, de la Confédération à aujourd'hui. Plus de 500 000 visiteurs ont vu l'exposition en Saskatchewan, et une mini version du projet a été présentée à l'ouverture de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Former les leaders de demain, aujourd'hui par notre Programme d'enseignement aux groupes scolaires, qui au cours des douze derniers mois a aidé plus de 5 000 élèves à participer à des ateliers éducatifs et interactifs où ils ont été encouragés à connecter avec l'expérience d'un nouvel arrivant et à réfléchir à la façon par laquelle l'immigration façonne notre identité.

Donner vie à l'histoire avec notre Galerie d'histoire orale BMO, dont la collection compte plus de 900 entrevues personnelles d'immigration de la part de personnes nées dans plus de 80 pays différents.

Aider les nouveaux arrivants à trouver un emploi sérieux et à obtenir une expérience de travail au Canada précieuse par l'entremise de notre programme Bienvenue chez vous au Canada. Cette année seulement, 10 nouveaux arrivants ont travaillé dans divers postes au Musée, aidant à partager nos histoires d'immigration avec le public..

Continuer à marquer les patrimoines familiaux, brique par brique par l'entremise du Mur d'honneur Sobey, qu'un nombre croissant de personnes utilise pour commémorer le voyage de leur famille vers le Canada et pour célébrer leur patrimoine.

De programmes publics interactifs à des visites éducatives, d'expositions inspirantes qui font le tour du pays à nos recherches historiques et notre sensibilisation nationale, nos donateurs participent activement à appuyer tous nos efforts pour collecter, partager et souligner l'histoire de l'immigration au Canada.

Voyez l'impact de nos donateurs en jetant un coup d'œil au rapport ci-dessous. (Lisez le rapport complet ici)

Pour un extrait du rapport d'impact 2015, cliquez ici >