Colleen Sturrock

Année : 2014 – Province : Colombie‑Britannique

Lauréate d'un certificat d'honneur

Lord Strathcona Elementary School
595, rue Pender Est
Vancouver (Colombie‑Britannique)  V6A 1V5

Directrice : Harjinder Sandu
Téléphone de l'école : 604-713-4630
Courriel de l'école : cbevacqua@vsb.bc.ca
Site Web de l'école : strathcona.vsb.bc.ca/

Années et matières : maternelle, toutes les matières

Méthode d'enseignement

Colleen Sturrock travaille avec un groupe diversifié de jeunes apprenants ayant des besoins spéciaux et provenant de foyers instables de même qu'avec des apprenants de l'anglais langue seconde. Elle insuffle le goût d'apprendre à ses élèves grâce à sa capacité de faire sentir à chaque personne qu'elle est appréciée; ses projets créatifs font appel à la participation des  membres de la communauté et des familles dans le processus d'apprentissage.

Réalisations exceptionnelles

  • A collaboré avec une grande variété de spécialistes (travailleurs auprès des jeunes et des familles, phoniatres et pathologistes du langage, agents d'insertion) en vue de répondre aux besoins de ses élèves dans la classe;
  • Continue à assurer la promotion du programme « Second Step » qui enseigne aux enfants de la maternelle comment s'exprimer de façon appropriée et qui met l'accent sur l'apprentissage socio-affectif;
  • A collaboré à la conception des expériences d'apprentissage mémorables en vue de refléter la diversité de sa classe, comme la journée d'accueil autochtone;
  • A entrepris des projets dans l'ensemble de l'école (p. ex., l'initiative « Reading Bear » qui favorise la lecture en jumelant des élèves du primaire et du secondaire);
  • A établi des liens avec les parents grâce aux activités « Ready, Set, Learn » et « Family Literacy » pour souhaiter la bienvenue aux familles ayant des enfants d'âge préscolaire.

Commentaires élogieux

Si jamais je devenais enseignante, j'aimerais avoir son coeur parce qu'elle le donne entièrement à ses élèves. Elle possède le don de faire sentir à chaque élève qu'il est important, spécial et aimé. Elle en prend soin, comme s'ils étaient de jeunes plants et elle, le pouce vert.

Une collègue

Lorsque mon garçon était dans la classe de Mme Sturrock, j'ai estimé qu'au moins trois quarts des élèves avaient des besoins spéciaux. Elle gérait les besoins d'élèves en langue seconde, d'un enfant autiste non verbal, de divers élèves provenant de foyers instables et une foule de problèmes de comportement; pourtant, elle semblait pouvoir donner à chaque enfant tout ce dont il avait besoin pour réussir. Et cela, tout en accomplissant 10 fois plus qu'un enseignant ordinaire pour ce qui est des activités d'apprentissage et des sorties amusantes pour les enfants. Elle est infatigable et tout simplement incroyable!

Un parent