Achats hors taxes comme bagage de cabine

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien acceptera les liquides, aérosols et gels achetés hors taxes dans une boutique de n'importe quel aéroport ou transporteur aérien et placés dans un sac de sûreté officiel scellé et accompagnés d'un reçu, pourvu qu’ils aient fait l’objet d’un contrôle.

Ces derniers ne seront pas pris en compte dans le nombre de bagages de cabine autorisés.

Il se peut que les agents de contrôle ouvrent votre sac de sûreté pour en contrôler le contenu; ils le refermeront après l’avoir libéré.

Il est possible que vous ayez à remettre vos achats hors taxes si :

Veuillez noter que les liquides, aérosols et gels achetés hors taxes peuvent être interceptés si vous devez franchir un point de contrôle préembarquement pour prendre un vol de correspondance dans un autre pays.

Si vos achats hors taxes ne passent pas le contrôle, vous pouvez :

Transporter de l'alcool

Vous pouvez transporter des bouteilles d'alcool (y compris du vin ou de la bière maison et des produits commerciaux) dans vos bagages enregistrés si :

Les boissons alcoolisées dont le pourcentage d'alcool par volume est égal ou inférieur à 24 % ne sont pas assujetties aux restrictions relatives aux quantités.

Sacs de sûreté officiels

Il s'agit de sacs en plastique transparents scellés comportant des dispositifs de sécurité spéciaux, qui permettent de transporter des produits achetés hors taxes dans une boutique d'un aéroport ou d'un transporteur aérien après le contrôle de sûreté. Ces sacs sont conçus pour vous aider à franchir le contrôle plus facilement avec des liquides, aérosols et gels.

Les sacs de sûreté officiels sont utilisés dans plusieurs pays. Lorsque vous voyagez, vérifiez d'abord si votre sac comporte les dispositifs de sécurité mentionnés ci-dessus lorsque vous faites des achats. Sinon, il sera rejeté.

Liens connexes
Date de modification :