Équipe de gestion d’entreprise

Michael Hoffort, P.Ag.
Président-directeur général

Michael Hoffort est entré au service de Financement agricole Canada en 1988 et a occupé des postes aux responsabilités de plus en plus importantes au cours de sa carrière. Il a notamment occupé le poste clé de directeur des relations d’affaires où il a été en contact direct avec les clients de FAC. Il a aussi été le moteur de la croissance et de la modernisation du Centre de service à la clientèle. M. Hoffort a acquis une vaste expérience des opérations grâce à ses fonctions de vice-président des Partenariats et modes de prestation et de vice-président des Opérations des Prairies au cours desquelles il a contribué à une croissance considérable du portefeuille de plusieurs champs d’activités tout en privilégiant l’expérience client et l’expérience employé. À titre de vice-président exécutif et principal dirigeant du risque, M. Hoffort a été responsable de mettre en œuvre le Programme de gestion du risque améliorée pour aligner les pratiques de gestion du risque de FAC sur celles des institutions financières assujetties à la législation fédérale canadienne. En juillet 2014, M. Hoffort a été nommé président-directeur général.

M. Hoffort détient un baccalauréat en économie agricole de l’Université de la Saskatchewan et un titre d’agrologue professionnel du Saskatchewan Institute of Agrologists. Il a terminé le programme Directors Education Program de l’école de gestion Rotman School of Management et détient son titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Bénévole actif au sein de sa communauté, il est aussi membre du conseil d’administration du service d’ambulance aérien STARS.

Corinna Mitchell-Beaudin
Vice-présidente exécutive et chef de la gestion du risque

À titre de chef de la gestion du risque à FAC, Corinna s’occupe de tous les aspects de la gestion du risque au sein de la société. Ses champs de responsabilité comprennent notamment la gestion du risque d’entreprise, le risque de crédit, l’évaluation et le risque environnemental, la gestion des politiques et des processus de crédit et l’économie agricole.

LLa carrière de Corinna à FAC a commencé en 2001. En plus de son poste actuel, elle a également été vice-présidente et trésorière intérimaire, vice-présidente, Gestion du portefeuille, vice-présidente, Opérations – Prairies, et vice-présidente, Risque de crédit.

Titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Regina, Corinna est également comptable agréée (CA) et analyste financière agréée (CFA).

En 2013, le magazine Saskatchewan Business l’a nommée Femme d’influence en Saskatchewan.

Rick Hoffman, CPA, CMA, MBA, ICD.D
Vice-président exécutif et chef des finances

Fort de plus de 30 ans d’expérience en finances et en gestion au sein de l’industrie agricole, M. Hoffman occupe le rôle de vice-président exécutif et chef des finances à FAC, où il dirige les équipes du Contrôleur, de la Trésorerie et de l’Audit interne. À FAC depuis 2000, il a été titulaire de différents postes d’échelon supérieur, notamment au sein des finances et du capital-risque et de la gestion du portefeuille. Il a également occupé les fonctions de contrôleur. Outre son titre de comptable professionnel agréé, M. Hoffman possède également une maîtrise en administration des affaires (MBA) ainsi que le titre de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il siège au conseil d’administration de la fondation de l’hôpital de Regina, où il préside le comité de l’audit et des finances. Il est également membre de Financial Executives International, où il siège au comité national de la gouvernance, du risque et de la conformité, ainsi qu’à l’exécutif de la section locale. De plus, M. Hoffman est un ancien membre du comité consultatif de la Levene Graduate School of Business et il a déjà fait partie du comité d’accréditation de la Société des comptables en management.

Sophie Perreault
Vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation

Comptant plus de 20 années d’expérience à Financement agricole Canada, Mme Perreault est en charge de la gestion des opérations de FAC, y compris des partenariats d’alliance interentreprises. Titulaire d’un baccalauréat en économie agricole de l’Université Laval, elle est entrée au service de FAC comme directrice des relations d’affaires. Par la suite, elle a occupé divers postes de direction au sein du Risque de crédit, ainsi que ceux de vice-présidente des Opérations du Québec, de vice-présidente, Intégration d’entreprise et innovation et, tout récemment, de vice-présidente, Agroentreprise et capital-risque. Mme Perreault est membre du conseil d’administration de la banque alimentaire de Regina.

Travis Asmundson
Vice-président exécutif et dirigeant principal de l'information

À titre de dirigeant principal de l’information, M. Asmundson est responsable de la TI et de la gouvernance de projets à FAC. Il est entré au service de FAC en 2006 et a occupé divers postes au sein de la TI - dernièrement celui de vice-président, Solutions d’affaires où il a dirigé l’équipe chargée de créer des solutions de livraison novatrices pour les projets à l’échelle de la société et les processus de gouvernance d’entreprise. Avant de se joindre à FAC, M. Asmundson a travaillé pour le gouvernement de la Saskatchewan, notamment à titre de gestionnaire des applications d’entreprise au sein du ministère de l’Agriculture, dirigeant principal de l’information du ministère de la Voirie et des Transports et comme directeur administratif du bureau de la Technologie de l’information. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Regina.

Todd Klink
Vice-président exécutif et chef du marketing

Dans ses fonctions de chef du marketing, Todd Klink est responsable de la gestion de la marque, des communications, du développement de produits et de la tarification, de la veille du marché et de la clientèle, des logiciels de gestion, des solutions interactives et en ligne, et de tous les programmes de marketing de la société. Il s’est joint à l’équipe de Logiciels de gestion FAC en 2003 et a occupé par la suite d’autres postes au sein du Marketing et de Partenariats et modes de prestation. Ayant grandi sur une ferme mixte à Gull Lake, en Saskatchewan, son attachement à la terre s’est développé dès un jeune âge. C'est après avoir obtenu un baccalauréat en administration avec spécialisation en marketing de l’Université de Regina que M. Klink a commencé à œuvrer dans le domaine de l'agriculture; il partage depuis sa fierté de l’industrie. Le fait d’avoir occupé différents rôles à l’échelle de l’industrie lui a permis de constater les contributions positives qu'apporte l’agriculture au Canada et au monde entier, et il optimiste quant à l’avenir.

Greg Honey
Vice-président exécutif, et chef des ressources humaines

M. Honey veille à tout ce qui touche les ressources humaines et les services administratifs à l’échelle nationale. Il œuvre d’ailleurs dans ce domaine depuis plus de 25 ans. Il voit aux politiques et directives administratives et à celles des ressources humaines pour les 1 500 employés de FAC situés aux quatre coins du pays. Il est membre du comité exécutif des ressources humaines (section de l’Ouest) du Conference Board du Canada et entretient, depuis le début de sa carrière, des relations avec l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux et avec les Canadian Human Resource Planners. M. Honey est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Regina.

Greg Willner, B.Admin., LL.B.
Vice-président exécutif, Services juridiques et secrétaire de la société

M. Willner est responsable de toutes les affaires juridiques de FAC, notamment les Relations avec le gouvernement et l’industrie et, en tant que secrétaire de la société, agit à titre de liaison officielle entre la société et le gouvernement en ce qui a trait à de nombreuses questions liées à la conformité. Il dirige aussi les services responsables de la stratégie et de la responsabilité sociale d’entreprise à FAC. Avant de se joindre à FAC en 2001, M. Willner a exercé le droit commercial et le droit des sociétés en cabinet privé pendant 15 ans. Il a aussi œuvré à titre de conseiller en projets pour la Société des investissements de la Saskatchewan, d’assistant ministériel du vice-premier ministre de la Saskatchewan et, tout juste avant son arrivée à FAC, de directeur du marketing intérieur pour la Saskatchewan au sein de l’entreprise Luscar Ltd., une société productrice de charbon thermique pour les centrales électriques. M. Willner détient un baccalauréat en droit de la faculté de droit de l’Université de la Saskatchewan et est membre du Barreau de la Saskatchewan.

Si vous souhaitez obtenir des photos de haute résolution pour votre article ou publication, veuillez communiquer avec :
Éva Larouche
Conseillère en communication
Financement agricole Canada
418-837-5058
eva.larouche@fac-fcc.ca