Cadre stratégique

Un espace pour nous tous vise essentiellement la modernisation du radiodiffuseur public afin de nous rapprocher de notre auditoire. Il s’agit d’une transition exigeante et complexe qui nous permettra de passer du passé à l’avenir :

PASSÉ AVENIR
Du général au ciblé : offrir des services ciblés et faire des choix quant aux services et au contenu qui susciteront une intense mobilisation de segments d’auditoire délibérément identifiés.
Du traditionnel au numérique : déployer une stratégie de transition vers le numérique, alignée sur les comportements de l’auditoire et les progrès technologiques; protéger nos revenus et nos parts de marché actuels tout en amorçant la migration.
De producteur à radiodiffuseur multiplateforme : déplacer les efforts et les ressources de la production vers le rôle de radiodiffuseur moderne.
De rigidité à souplesse : délaisser les infrastructures, systèmes et processus qui sont moins nécessaires dans le monde d’aujourd’hui et faire place à la flexibilité, à l’agilité, à la simplicité et au partenariat.
De réduction des coûts à viabilité financière : s’éloigner de la mentalité « réduire les coûts pour survivre » et tracer un parcours vers une viabilité financière à long terme permettant d’investir dans une CBC/Radio-Canada forte pour les générations futures.

Notre défi consiste à être pertinents pour les Canadiens et à les joindre individuellement, tout en modernisant nos manières de travailler et en assurant notre viabilité financière à long terme.

Mission

CBC/Radio-Canada exprime la culture canadienne et enrichit la vie de tous les Canadiens en leur offrant un contenu diversifié qui informe, éclaire et divertit.

Vision

En 2020, CBC/Radio-Canada sera l’espace public au cœur de nos conversations et de nos expériences en tant que Canadiens.

Objectifs

  • Grâce à notre contenu distinctif, accroître et approfondir notre lien avec chaque Canadien; les amener à participer à l’espace public.
  • Changer notre infrastructure pour faire place à une simplicité, à une flexibilité, à une agilité et à une collaboration accrues.
  • Créer une culture de collaboration, de responsabilité, d’audace, d’action et d’agilité, avec des effectifs reflétant la réalité du pays.
  • Atteindre la viabilité financière, incluant la capacité d’investir dans l’avenir.

Ambitions pour 2020

  • D’ici 2020, nous doublerons notre portée numérique. Dix-huit millions de Canadiens, soit une personne sur deux, utiliseront les services numériques de CBC/Radio-Canada chaque mois.

  • D’ici 2020, trois Canadiens sur quatre déclareront qu’ils sont très attachés à leur radiodiffuseur public.

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