Ce qui nous a amenés ici

Comme tous les radiodiffuseurs généralistes, nous sommes touchés par un affaiblissement du marché publicitaire d’environ 5 pour cent. Espace musique et CBC Radio 2 ont engrangé des revenus moins élevés que prévu, créant ainsi un manque à gagner de 13 millions de dollars. De plus, d’autres pressions combinées, notamment le rendement de la grille de CBC Television inférieur aux prévisions pour la tranche clé des 25-54 ans, et l’effet d’entraînement de la perte du contrat de la LNH, ont creusé un autre manque à gagner de 47 millions de dollars.

CBC/Radio-Canada a fait face également à d’autres pressions allant des hausses de loyers et de taxes foncières à des hausses de frais fixes (42 millions de dollars) en passant par le gel sur plus de deux ans du financement au titre de l’inflation salariale par le gouvernement fédéral (30 millions de dollars). Ces pressions représentent 72 millions de dollars de plus.

Enfin, depuis 2009, nous avons épongé 390 millions de dollars en compressions et en réaffectations budgétaires découlant en partie de la récession de 2008, du Plan d’action pour la réduction du déficit du gouvernement et des gels du financement au titre de l’inflation salariale ainsi que de l’élimination du Fonds pour l’amélioration de la programmation locale. Nous avons aussi dû faire face à des réductions de l’enveloppe du Fonds des médias du Canada.

Cette vidéo est tirée de la présentation d'Hubert T. Lacroix lors de la rencontre avec les employés tenue le 10 avril 2014.

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