Offre locale

Le service local est au cœur du rôle que nous jouons. Les Canadiens tiennent beaucoup à l’information en particulier. Grâce à Un espace pour nous tous, nous nous engageons à accroître davantage qu’aujourd’hui notre présence locale, mais à un coût moindre.

L’objectif même de ce plan consiste à inverser les priorités en matière de contenus en passant d’une approche traditionnelle à une approche résolument axée sur les plateformes mobiles. Tout en continuant d’offrir des nouvelles et de l’information complètes multiplateformes à la radio et à la télévision, nous avons l’intention de mettre davantage l’accent sur le numérique, les mobiles et les médias sociaux pour créer un lien entre les Canadiens et leur radiodiffuseur public et entre tous les Canadiens.

Pour s’assurer que les attentes des communautés à l’égard de CBC/Radio-Canada sont cohérentes, notre stratégie prévoit un niveau de service de base qui tient compte des conditions de licence existantes dans toutes les communautés que nous desservons actuellement. L’offre de service de base à la télévision en début de soirée sera réduite, augmentée dans certains marchés et par des mises à jour plus fréquentes, ainsi que par des nouvelles de dernière heure pour créer une expérience se rapprochant de celle des mobiles. De plus, certains marchés bénéficieront de services améliorés adaptés à leurs besoins.

Il ne s’agira pas d’offrir « tout à tout le monde », mais plutôt « ce qui convient le mieux à chacun ».

Outil de soulignement de texte