Politique sur la comptabilité et l'information financière

Date d’entrée en vigueur : 1er mars 2015
Responsabilité : Vice-président et chef de la direction financière

APPLICATION

La présente Politique s’applique à tous les employés de CBC/Radio-Canada.

OBJECTIF

Donner l’orientation sur les référentiels comptables qui doivent être appliqués à la présentation de l’information financière de CBC/Radio-Canada.

ÉNONCÉ

En conformité avec la Partie X de la Loi sur la gestion des finances publiques, toutes les sociétés d’État doivent tenir des documents comptables et établir des états financiers en conformité avec les principes comptables généralement reconnus (prescrits dans le manuel des Comptables professionnels agréés (CPA) du Canada).

CBC/Radio-Canada a conclu que les Normes internationales d’information financière (IFRS) constituaient le référentiel comptable qui convenait le mieux à la présentation de l’information financière pour des fins externes et à l’établissement des rapports financiers destinés au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin de respecter les obligations découlant de la Loi sur la gestion des finances publiques. La Société a adopté les IFRS le 1er avril 2011.

INSTRUMENTS DE POLITIQUE AUXILIAIRES

RÉFÉRENCES

HISTORIQUE

La présente Politique remplace :

  • 2.3.12: Comptabilité générale et rapports - lignes directrices
  • 2.3.33: Écritures de journal

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

Pour toutes questions relatives à l’interprétation ou à l’application de la présente Politique s’adresser au directeur, Comptabilité et Rapports nationaux.

Outil de soulignement de texte