Message du président-directeur général

Un message d’Hubert T. Lacroix, président-directeur général

Hubert T. Lacroix
Président-directeur général, CBC/Radio-Canada

Je crois qu'un diffuseur public doit se montrer à la hauteur des normes les plus élevées. À CBC/Radio-Canada, ce sentiment de responsabilité dépasse notre programmation et rejoint notre façon de gérer l'entreprise – y compris ce que nous faisons pour la planète.

Il s'agit de notre cinquième rapport annuel sur la performance environnementale, et CBC/Radio-Canada peut être fière de ses réalisations depuis cinq ans. Pensons notamment à la réduction de notre consommation d'eau et d'énergie et à la diminution de nos émissions atmosphériques.

Cependant, cela ne marque pas la fin de nos efforts. Cette année, nous avons continué de consolider notre programme environnemental en préparant le terrain pour l’implantation d’un système de gestion environnementale électronique en 2013-2014. Ce système nous permettra de suivre et de référencer notre performance avec encore plus de précision dans nos prochains rapports.

Nous avons également mis en place de nouveaux projets afin de permettre à nos employés de faire de la durabilité une priorité au quotidien. Qu’il s’agisse d’étendre nos programmes de récupération des déchets électroniques à l’ensemble du pays ou d’organiser des campagnes de sensibilisation ou d’utilisation des moyens de transport moins polluants, nos succès reposent sur nos employés et ce sont eux qui sont à l’origine de bon nombre des changements positifs dont il est question ici.

Nous avons tous un intérêt – et un rôle à jouer – dans l'avenir de la planète. Lisez notre rapport pour en apprendre davantage sur notre engagement en matière de durabilité dans l'industrie de la radiodiffusion.

Hubert T. Lacroix

Hubert T. Lacroix
Président-directeur général, CBC/Radio-Canada

Outil de soulignement de texte