Sommaire du plan d'entreprise

En tant que radiodiffuseur public national du Canada, CBC/Radio-Canada a pour mandat d'aider les Canadiens à se comprendre et à s'apprécier mutuellement dans un contexte national et international. Les Canadiens se tournent naturellement vers leur radiodiffuseur public national pour participer activement à l'expérience canadienne.

Ce mandat représente des défis considérables. La concurrence accrue pour les auditoires et l'économie reliée à la programmation canadienne a des conséquences importantes sur les modèles d'affaires des radiodiffuseurs. Les inquiétudes relativement à la concentration des médias et le besoin d'améliorer la diversité des voix sont devenues des facteurs de première importance. Dans ce contexte, le rôle de la Société, qui consiste à offrir aux Canadiens une diversité de voix est primordial.

Au cours des dernières années, CBC/Radio-Canada s'est totalement repositionnée afin de pouvoir relever ces défis. La Société a cherché à offrir davantage aux Canadiens en apportant des changements radicaux à sa programmation, à son exploitation et à sa gestion.

Sommaire du Plan d'entreprise de CBC/Radio-Canada
(présenté au ministre du Patrimoine canadien)

Outil de soulignement de texte