Message du président

CBC/Radio-Canada, comme l’ensemble de l’industrie de la radiodiffusion, connaît une période de transformation sans précédent. Malgré ces bouleversements, nous continuons d’accorder une importance primordiale à l’environnement dans l’ensemble de nos activités.

Dans le cadre de notre nouvelle stratégie, Un espace pour nous tous, nous examinerons nos activités pour accroître notre efficacité et mieux nous positionner afin de continuer de remplir notre mandat auprès des Canadiens. Tout au long de cette transformation, nous poursuivrons nos efforts pour réduire notre empreinte carbone et créer un environnement durable.

En 2013-2014, nous avons mis en œuvre notre nouveau système de gestion environnementale. Après des années de développement, nous sommes fiers de disposer maintenant de cet outil qui améliorera nos processus de gestion des risques environnementaux, par exemple le signalement des incidents, tout en réduisant les dédoublements et les lourdeurs administratives.

Nos initiatives pour réduire les déchets électroniques, les émissions atmosphériques, la consommation d’eau et l’utilisation d’énergie se poursuivent, et de solides résultats ont été obtenus dans tous ces domaines comme en témoignent le présent rapport et Pleins feux sur la durabilité de l’environnement 2013-2014.

Ces résultats sont attribuables à nos employés qui, dans l’ensemble de l’organisation, déploient des efforts qui nous permettent de travailler plus efficacement et de réduire notre impact sur l’environnement.

En cette période où nous redoublons d’efforts pour être un acteur aussi important dans l’avenir du pays que nous l’avons été dans le passé, nous demeurons conscients de notre responsabilité de préparer un monde meilleur pour les générations futures.

Hubert T. Lacroix
Président-directeur général, CBC/Radio-Canada

Outil de soulignement de texte