Politique 1.3.5 : Cautionnement de la Société

Entrée en vigueur : Le 20 juin 2006
Responsabilité : Vice-présidents des composantes médias

Politique

CBC/Radio-Canada ne cautionne les produits, services ou points de vue d'aucun annonceur. Aucune publicité diffusée en ondes ou autrement à CBC/Radio-Canada ne doit sous-entendre ou donner à sous-entendre un cautionnement de la part de la Société. De même, aucune publicité ne doit sous-entendre que CBC/Radio-Canada utilise un produit ou un service donné ou appuie un point de vue ou une ligne de conduite.

La Société ne diffuse sur ses ondes ou autrement aucune publicité dans laquelle une personnalité publique étroitement liée à CBC/Radio-Canada cautionne un produit, un service ou un point de vue, lorsqu'elle juge que cette prise de position risque de compromettre son indépendance, son intégrité ou la valeur de son image de marque.

Dans un témoignage, un appui ou une recommandation, il est interdit de représenter ou de mentionner le nom d'une personne d'une façon trompeuse ou fallacieuse ou d'une manière qui nuise à cette personne ou à sa profession (voir la politique, Vérité en publicité).

Outil de soulignement de texte