Politique 1.3.2 : Vérité en publicité

Entrée en vigueur : Le 20 juin 2006
Responsabilité : Vice-présidents des composantes médias

Politique

CBC/Radio-Canada n'accepte sur ses services aucune publicité qu'elle considère comme trompeuse ou fallacieuse, que la cause en soit l'omission de renseignements importants ou l'agencement de renseignements exacts d'une façon qui mène à une conclusion erronée.

Un message doit dégager une impression générale d'exactitude et de véracité. Toutes les allégations, les déclarations et les surimpressions contenues dans un message publicitaire doivent être véridiques et exactes en soi; les éléments sonores ou visuels ne doivent pas contredire ni infirmer d'autres éléments d'information.

Afin de préserver la confiance du public dans l'intégrité de sa programmation, la Société se réserve le droit de refuser toute publicité qui pourrait entacher l'image de marque de CBC/Radio-Canada.

Les avantages pour le consommateur invoqués dans la publicité comparative doivent être pertinents et présentés de façon équitable, sans comparaisons désobligeantes par l'image ou par le texte avec d'autres produits, services ou industries.

Outil de soulignement de texte