Sports

Pendant des décennies, les Canadiens ont été à l’écoute de CBC/Radio-Canada pour notre couverture variée des sports, dont les Jeux olympiques, ainsi que pour la couverture du sport amateur, pour le journalisme sportif et, bien sûr, pour Hockey Night in Canada, qui, au fil des ans, est devenue une institution nationale.

Aujourd’hui par contre, les règles du jeu ont changé. Les droits et les propriétés des sports professionnels sont devenus extrêmement coûteux à acquérir pour un radiodiffuseur public.

Depuis que la LNH a vendu les droits exclusifs de radiodiffusion à Rogers pour les 12 prochaines années, notre stratégie en matière de sports a subi une profonde transformation. Avec le plan Un espace pour nous tous, la Société s’efforce de continuer à présenter les talents canadiens et à offrir à tous les Canadiens des expériences pertinentes et rassembleuses.

Nous y parviendrons en :

  1. Offrant du journalisme sportif multiplateforme;

  2. En adoptant une approche axée sur la collaboration et les partenariats pour présenter les Jeux olympiques aux Canadiens, semblable à celle utilisée pour Sotchi et Rio de Janeiro;

  3. En déployant une stratégie d’acquisition de « sports d’appui » entre les Jeux.

Outil de soulignement de texte