Afin de mieux comprendre le marché de la radiodiffusion et le rôle que nous y jouons, CBC/Radio-Canada effectue ses propres études, en plus d’en commander à des tiers. Ces études permettent d’avoir une mesure objective qui nous aide à prendre des décisions informées et à faire en sorte que nous continuions à remplir notre mandat. Vous trouverez dans cette section les plus récentes recherches et analyses effectuées sur des enjeux comme la publicité, le contenu canadien et l’impact économique du radiodiffuseur public.
- Analyse du soutien public accordé à la radiodiffusion publique (Préparé par Nordicité, avril 2016 .PDF)
- Étude du sénat sur les « défis que doit relever la SRC en matière d’évolution du milieu de la radiodiffusion et
des communications » : correspondance - Faits saillants des sondages 2013 auprès des leaders d’opinion (Préparé par Phoenix – .PDF)
- La publicité à CBC/Radio-Canada, une politique publique sensée (Préparé par Nordicité – .PDF)
- L’impact économique de CBC/Radio-Canada. (Préparé par Deloitte – .PDF)
- Le résumé de conclusions (Préparé par Deloitte – .PDF)
- Analyse du soutien accordé à la radiodiffusion publique et aux autres instruments culturels au Canada (Préparé par Nordicité – .PDF)
- Comprendre le soutien public offert aux radiodiffuseurs privés (.PDF)
- Valeur du soutien public aux radiodiffuseurs – Substitution simultanée et incitatif fiscal relatif à la publicité rapport par Nordicité (Préparé par Nordicité – .PDF)
- Faits saillants du sondage 2012 de CBC/Radio-Canada auprès des leaders d'opinion