Période du 1er janvier au 31 mars 2009
L’ombudsman des Services français est une instance d’appel indépendante pour les téléspectateurs, les auditeurs et les internautes qui considèrent que l’information diffusée à l’antenne de Radio-Canada est partiale, inexacte ou inéquitable. Avec l’aide de son adjointe, l’ombudsman traite les plaintes, fait enquête et rend ses décisions.
L'ombudsman est membre d’organisations nationales et internationales d’ombudsmans, et participe à l’occasion à des colloques afin de parfaire ses compétences. Elle donne des séances de formation sur la responsabilité journalistique au personnel de Radio-Canada dans tout le pays. Elle est invitée à prononcer des discours et à participer à des conférences dans différentes villes du pays, afin d’expliquer son rôle au grand public. Elle peut à l’occasion embaucher des experts. Elle doit produire un rapport annuel et rendre compte de ses activités au président-directeur général ainsi qu’au Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada.
Frais de déplacement
Date(s) | Objet | Coût |
19-20/01/2009 | Ottawa: Tournée canadienne de l'Ombudsman | $455,98 |
Total | $455,98 |
Frais de représentation
Date(s) | Description de l'événement | Coût |
$0,00 | ||
Total | $0,00 |
GRAND TOTAL | $455,98 |