Gestion du risque
Un risque est une perte possible ou un événement qui pourrait avoir des effets négatifs sur vos bénéfices nets. En tant que propriétaire d'une entreprise, vous devez être conscient des risques auxquels votre entreprise est exposée. Créez un plan qui vous permettra de classer les risques par ordre de priorité et prenez les mesures voulues pour réduire les pertes.
Vous ne pouvez pas vous préparer à tous les éventualités et, si certains risques sont assurables, d'autres comme l'intégrité de la marque et la cote d'estime du public ne le sont pas. Si vous êtes fin prêt, vous pourrez vous défendre contre les réclamations déposées par les clients ou les employés.
- Introduction à la gestion du risque
Découvrez comment une assurance peut jouer un rôle dans la gestion de risques non prévus pour votre entreprise. - Gestion des risques
Cernez les risques qui pourraient menacer votre entreprise et apprenez à mettre en œuvre un programme efficace de gestion des risques pour augmenter vos chances de réussite. - Assurances
Prenez connaissance des assurances propres aux entreprises qui sont offertes pour vous protéger. - Contrôle des coûts avec la gestion des risques
Découvrez comment une assurance peut être un bon outil de financement du risque pour votre entreprise. - Planification de la continuité des activités
Êtes-vous prêt à faire face à une situation d'urgence? Voyez comment réaliser un plan de continuité des activités et comment le mettre sur pied.
- Se faire payer par ses clients
Tenez compte de ces conseils lorsque vous gérez la perception des créances clients. - Gérez son entreprise en période de ralentissement économique
Obtenez des conseils pratiques sur les programmes gouvernementaux destinés à vous aider à traverser les périodes difficiles.