Créer son site Web

En règle générale, les clients souhaitent trouver des entreprises sur Internet pour des raisons pratiques. Si vous n'avez pas encore de site Web, il vous serait utile de songer à en ajouter un à votre plan de marketing, surtout si vos concurrents ont un site Web.

Même si vous n'avez pas l'intention de vendre vos produits en ligne, avoir un site Web est un moyen abordable et efficace de promouvoir votre entreprise. Un site Web permet à vos clients de trouver votre entreprise rapidement et de comparer vos produits ou services à ceux de vos concurrents.

Table des matières

Se brancher

Pour connecter votre entreprise à Internet, commencez par trouver un fournisseur de services Internet (FSI). Outre l’accès en ligne, un FSI peut vous fournir d’autres services, tels que l’hébergement et le développement Web, du réseautage et un soutien technique.

Enregistrement du nom de domaine

Avant de créer votre site Web, vous devez d'abord enregistrer votre nom de domaine. Vous pouvez enregistrer le nom de domaine directement par l'entremise d'un FSI ou d'une société spécialisée dans l'enregistrement.

Concevoir son site Web

De plus en plus, les consommateurs s'attendent à ce que votre entreprise ait un site Web. Votre site offre un accès rapide et facile à vos publics cibles. Quand vous créez un site Web, il est préférable de ne pas voir trop grand au début, puis d'étoffer le site à mesure que votre entreprise prend de l'expansion.

Renseignez-vous davantage sur le processus de conception d'un site Web.

Renforcer sa présence en ligne

Exploitez votre présence en ligne au maximum et veillez à ce que votre site Web favorise la gesiton efficace de votre entreprise. Voyez comment utiliser les bons outils contribue à attirer plus de visiteurs à votre site Web; tout bien considéré, une présence active en ligne ne peut qu'être bénéfique pour votre entreprise.

Outils de collaboration et de partage

Votre site Web peut devenir votre principal outil de marketing. Les clients potentiels pourraient communiquer avec votre entreprise et prendre une décision d’achat simplement en raison de l'accessibilité de votre site et de sa qualité. De plus, des employés futurs examinent souvent les sites Web en détail avant d'y soumettre leur CV, et les fournisseurs potentiels étudient les sites Web afin de déterminer la validité d'une entreprise et sa gamme de produits.

Lorsque vous créez votre site Web, il vous serait bon d'y inclure une stratégie pour veiller à ce que le contenu soit mis à jour de façon continue, même longtemps après son lancement. Un site Web désuet risque de ternir l’image de votre entreprise.

Il existe des services et des outils en ligne à valeur ajoutée pour les visiteurs de votre site Web, à savoir :

Voici d'autres stratégies de vente et de marketing en ligne pour votre site Web :

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...