En tant que radiodiffuseur public national du Canada, CBC/Radio-Canada a pour mandat d'aider les Canadiens à se comprendre et à s'apprécier mutuellement dans un contexte national et international. Les Canadiens se tournent naturellement vers leur radiodiffuseur public national pour participer activement à l'expérience canadienne.
Ce mandat représente des défis considérables. La concurrence accrue pour les auditoires et l'économie reliée à la programmation canadienne a des conséquences importantes sur les modèles d'affaires des radiodiffuseurs. Les inquiétudes relativement à la concentration des médias et le besoin d'améliorer la diversité des voix sont devenues des facteurs de première importance. Dans ce contexte, le rôle de la Société, qui consiste à offrir aux Canadiens une diversité de voix est primordial.
Au cours des dernières années, CBC/Radio-Canada s'est totalement repositionnée afin de pouvoir relever ces défis. La Société a cherché à offrir davantage aux Canadiens en apportant des changements radicaux à sa programmation, à son exploitation et à sa gestion.
Sommaire du Plan d'entreprise de CBC/Radio-Canada
(présenté au ministre du Patrimoine canadien)
- 2016-2017 à 2020-2021 : Sommaire du plan d'entreprise
- 2015-2016 à 2019-2020 : Sommaire du plan d'entreprise
- 2014-2015 à 2018-2019 : Sommaire du plan d'entreprise
- 2013-2014 à 2017-2018 : Le changement, le nouveau statu quo
- 2012-2013 à 2016-2017 – 2015 : Partout, Pour tous
- 2011-2012 à 2015-2016 - 2015 : Partout, Pour tous
- 2010-2011 à 2014-2015 - Répondre aux besoins des canadiens
- 2009-2010 à 2013-2014 - Rejoindre les Canadiens de bien des façons
- 2008-2009 à 2012-2013 - Prendre des mesures audacieuses...pour mieux servir les Canadiens
- 2007-2008 à 2011-2012 - Que nous réserve l'avenir? Comment nous répondons aux besoins changeants des Canadiens
- 2006-2007 à 2010-2011 - Un lieu pour tous les Canadiens
- 2005-2006 à 2009-2010 - Valorisation de la radiodiffusion
- 2004-2005 à 2008-2009 - Bâtir l'avenir
- 2003-2004 à 2007-2008 - Le lien entre les Canadiens
- 2002-2003 à 2006-2007 - Renouveler et renforcer Radio-Canada : Notre stratégie à l'œuvre
- 2001-2002 à 2005-2006 - Renouveler et renforcer Radio-Canada
- 2000-2001 à 2004-2005 - Au seuil du nouveau millénaire
- 1999-2000 à 2003-2004 - Notre engagement envers les Canadiens