Série B

Expressions éblouissantes

Morphed, Tero Saarinen Company

© Mikki Kunttu

Des chorégraphies très intenses, novatrices et audacieuses, imaginées par des pionniers de la scène internationale.

  1. Play

    Les pièces de danse emblématiques de la compagnie sont raffinées et empreintes d’un humour subtil. La ville de Sienne sert de point de repère à une réflexion provocante et abstraite sur la conception du corps humain dans l’art à travers les âges. Les danseurs utilisent la souplesse de leurs corps pour cartographier une salle d’exposition évoquée avec minutie, où trône une reconstitution grandeur nature de la sensuelle Vénus d’Urbino de Titien.

    • La Veronal

    • Chorégraphie

      Marcos Morau

    • en collaboration avec les interprètes

  2. Play

    Une plateforme suspendue se met à bouger lentement, puis de plus en plus vite, tournant, s’inclinant, pivotant, oscillant. Six artistes, qui semblent se jouer de la gravité, s’accrochent à la plateforme, penchent dans le sens de la rotation, grimpent, tombent, trébuchent, courent avec une souplesse, une grâce, une habileté renversantes. Impressionnant et inspirant, le mouvement sublime et ludique de Yoann Bourgeois, acrobate, acteur, jongleur et danseur, exprime une constante fascination pour l’apesanteur.

  3. Play

    Frédérick Gravel

    Some Hope for the Bastards

    Théâtre Babs Asper

    Frédérick Gravel associe la parole, la musique en direct et le mouvement pour accomplir une sorte d’alchimie créatrice. Ses œuvres dynamiques, sans tabous et d’une franchise brutale sont issues de collaborations, et témoignent d’une curiosité insatiable et d’une intelligence décalée qui le poussent à interroger sans cesse la condition humaine. Recherchant la beauté dans les failles qui séparent ce que nous montrons de ce que nous vivons, il électrise les auditoires avec une danse sexy, rock ‘n’ roll et immédiate.

Menu