Correction des erreurs

  • Principes - Correction des erreurs

    Nous mettons tout en œuvre afin d'éviter les erreurs en ondes et dans nos services en ligne. Dans le respect des principes d'exactitude, d'intégrité et d'équité, nous n'hésitons pas à corriger une erreur importante lorsque nous avons pu établir qu'elle a été commise. Cela est essentiel pour maintenir notre crédibilité auprès des Canadiens. Lorsque nous devons apporter une mise au point, nous le faisons dans les meilleurs délais, en tenant compte des circonstances et de l'ampleur donnée à la diffusion des éléments erronés.

    Le fait qu'une situation ait pu évoluer et qu'une information qui était exacte au moment de sa diffusion ne le soit plus ne signifie pas qu'une erreur a été commise. Toutefois, nous devons considérer la pertinence d'une mise à jour, selon l'importance de l'information et ses répercussions.

    Le choix de la forme et du moment de diffusion d'une mise au point incombe au directeur, qui peut, si nécessaire, consulter le Service juridique.

  • Correction de matériel archivé en ligne

    Dans l'univers numérique, les documents peuvent être accessibles longtemps après leur publication ou leur diffusion initiale. Un article périmé n'est pas nécessairement faux. Il reflète les faits tels qu'ils étaient connus au moment de leur publication et peut constituer une pièce d'archives importante.

    Cependant, si nous pouvons conclure à la lumière de nouvelles informations qu'un document archivé est gravement erroné, nous prenons les mesures nécessaires. Ces mesures peuvent comprendre une révision de l'original, l'ajout d'un rectificatif ou la rédaction d'un nouvel article.

    Toutes les modifications de documents originaux sont consignées afin de préserver la transparence du processus.

    Les décisions de modifier un article ou son statut sur Internet se prennent en consultation avec le réalisateur ou le secrétaire de rédaction concerné. Les décisions de supprimer du contenu incombent au directeur.

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