L13 - Oligopoles et autres marchés imparfaits
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Information Sharing and Bargaining in Buyer-Seller Networks
Nous présentons un modèle de formation de réseaux stratégiques acheteurs-vendeurs dans lequel les vendeurs s’échangent de l’information. Avant d’entamer la négociation avec les acheteurs, les vendeurs peuvent se donner mutuellement accès à des acheteurs moyennant un paiement de transfert négocié. Nous étudions les effets de cet échange d’information sur l’ensemble des prix de marché, les volumes et le bien-être, compte tenu de diverses conditions de marché initiales et règles de partage de l’information. -
Bank Screening Heterogeneity
L’efficience de la production et la stabilité financière ne vont pas nécessairement de pair. Dans un contexte d’hétérogénéité entre les banques quant à leur capacité à sélectionner les entrepreneurs, il s’opère une segmentation du marché du crédit et un phénomène d’autoconcurrence apparaît. Lorsque l’hétérogénéité s’accroît, les marges intensive et extensive ont des effets opposés.