Corey Garriott

Chercheur principal

Corey Garriott est chercheur principal au département des Marchés financiers de la Banque du Canada. Il se spécialise dans la microstructure des marchés et s’intéresse principalement à l’incidence des nouvelles réglementations et technologies sur la liquidité. Il a travaillé sur la réglementation bancaire, la négociation à haute fréquence, la décimalisation et la segmentation des flux d’ordres. Corey Garriott est titulaire d’un doctorat en économie de UCLA.

Communiquer avec

Corey Garriott

Chercheur principal
Marchés financiers
Structure et réglementation des marchés

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Customer Liquidity Provision in Canadian Bond Markets

Note analytique du personnel 2018-12 Corey Garriott, Jesse Johal
Dans cette note analytique, nous évaluons la prépondérance du service de liquidité rendu par les investisseurs institutionnels sur le marché obligataire canadien. Nous constatons que cette pratique n’est pas courante au Canada. Le service de liquidité assuré par les clients des courtiers s’observe plus fréquemment dans le cas des obligations peu liquides, les jours où le coût de la liquidité est déjà élevé et ceux où le volume des transactions est important. Selon notre interprétation, ce service représente pour les courtiers canadiens une source de liquidité supplémentaire, qu’ils n’utilisent qu’au besoin, étant donné le coût qui s’y rattache.

High-Frequency Trading and Institutional Trading Costs

Document de travail du personnel 2018-8 Marie Chen, Corey Garriott
Au moyen de données relatives aux contrats à terme sur obligations, nous vérifions si les opérateurs qui pratiquent la négociation à haute fréquence ont recours au parasitisme (back running), une stratégie de négociation qui consiste à répliquer les transactions d’opérateurs institutionnels et qui est susceptible d’imposer des coûts aux institutions financières.

The Impacts of Monetary Policy Statements

Note analytique du personnel 2017-22 Bruno Feunou, Corey Garriott, James Kyeong, Raisa Leiderman
Dans la présente note, nous établissons que les participants au marché réagissent à un changement imprévu de ton dans les déclarations de la Banque du Canada sur la politique monétaire.

Do Canadian Broker-Dealers Act as Agents or Principals in Bond Trading?

Note analytique du personnel 2017-11 Daniel Hyun, Jesse Johal, Corey Garriott
Les technologies, la tolérance au risque et la réglementation peuvent amener les courtiers à réduire les activités de négociation où ils se portent contrepartiste (utilisation de leur propre bilan pour la vente et l’achat de titres) au profit de celles menées en qualité de mandataire (appariement des ordres des clients).

Banking Regulation and Market Making

Document de travail du personnel 2017-7 David A. Cimon, Corey Garriott
Nous présentons un modèle de teneurs de marché soumis aux règles de la réglementation bancaire récente : ratios de liquidité et exigences de fonds propres inspirés de Bâle III, limite de position inspirée de la règle Volcker.

Plus

Formation

  • Doctorat, UCLA (2012)
  • Maîtrise en philosophie, Cambridge (2006)
  • Baccalauréat spécialisé, Université de Caroline du Sud (2005)

Intérêts de recherche

  • Microstructure des marchés
  • Théorie des jeux