• Yazmine Laroche
    ÉtudesBaccalauréat ès arts, communication de masse, Carleton UniversityExpérience professionnelleDepuis novembre 2013Sous ministre déléguée de l’Infrastructure et des Collectivités, Infrastructure Canada2009 - 2013Sous-ministre adjointe, Secteur des politiques des cadres supérieurs et gestion des talents, Bureau du dirigeant principal des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada2007 - 2009Sous-ministre adjointe, Projets spéciaux, Transports, Infrastructure et Collectivités Canada
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 20 juillet 2018
  • Alex Benay
    ÉtudesMaîtrise ès arts, études interdisciplinaires , Athabasca University (bientôt complétée)Baccalauréat ès arts, histoire, Université d’OttawaExpérience professionnelleDepuis mars 2017Dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada2014 - 2017Président et chef de la direction, Ingenium - Société des musées de sciences et technologies du Canada2011 - 2014Vice-Président, Affaires gouvernementales et développement des affaires, OpenText Corporation
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 20 juillet 2018
  • Les engagements du Canada envers l’OTAN
    Le Canada est membre de l'OTAN depuis sa création en 1949. L’OTAN apporte une contribution essentielle à la paix et à la sécurité dans le monde. C’est une pierre angulaire de la politique du Canada en matière de sécurité et de défense, le pilier d’une défense collective forte et un lien transatlantique important qui unit la sécurité nord-américaine et la sécurité européenne. La priorité canadienne à l’égard de l’OTAN est de veiller à ce que l’Alliance demeure une organisation moderne et flexible afin qu’elle puisse répondre de façon efficace aux menaces actuelles et futures.
    Notes d'information
    Bruxelles (Belgique) - 12 juillet 2018
  • Le leadership du Canada en Irak
    Le Canada assumera le commandement d’une nouvelle mission de formation et de renforcement des capacités de l’OTAN en Irak pour la première année de celle‑ci. Cette mission représente la prochaine étape pour le Canada, à la suite du combat fructueux mené contre Daech pour aider à rétablir la capacité institutionnelle en Irak et jeter les bases d’une paix et d’une stabilité durables.
    Notes d'information
    Bruxelles (Belgique) - 11 juillet 2018
  • Shelly Bruce
    ÉtudesMaîtrise en arts, langues et littératures slaves, University of TorontoBaccalauréat ès arts, études russes, Dalhousie UniversityExpérience professionnelleDepuis novembre 2017Chef adjointe, Centre de la sécurité des télécommunications2009 - 2017Chef adjointe, Renseignements électromagnétiques, Centre de la sécurité des télécommunications2007 - 2009Directrice des opérations, Sécurité et renseignement, Bureau du Conseil privé
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 27 juin 2018
  • Erin O'Gorman
    ÉducationMaîtrise en administration publique, Carleton UniversityBaccalauréat ès arts, études politiques (avec honneur), Queen’s UniversityExpérience professionnelleDepuis mars 2017Secrétaire adjointe, Secteur des opérations gouvernementales, Secrétariat du Conseil du Trésor2015 - 2017Sous-ministre adjointe, Bureau de gestion des grands projets, Ressources naturelles Canada2011 - 2015Directrice générale, Sûreté aérienne, Transport Canada2007 - 2010Directrice des opérations, Bureau du Conseil privé
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 27 juin 2018
  • L’honorable Heather J. Holmes
    L’honorable Heather J. Holmes a été nommée à la Cour suprême de la Colombie‑Britannique en 2001. Tenue en haute estime pour ses compétences en droit pénal, la juge Holmes a participé activement à l’administration et à la planification stratégique de la Cour au fil de sa carrière juridique de 17 années. Elle apporte à son nouveau poste de juge en chef adjointe un solide sens du service à la population ainsi qu’une habileté naturelle à rassembler les gens.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 22 juin 2018
  • L’honorable Deborah E. Fry
    L’honorable Deborah E. Fry a été nommée à la Section de première instance de la Cour suprême de Terre‑Neuve‑et‑Labrador en 2007. Ces dernières années, elle a agi comme juge de la Division de la famille de la Cour suprême et, plus récemment, elle a été juge administrative principale de cette Division.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 22 juin 2018
  • Accord-cadre de réconciliation pour la gestion et la protection des océans à l’échelle biorégionale
    Dans le cadre de l’Accord-cadre de réconciliation pour la gestion et la protection des océans à l’échelle biorégionale, le gouvernement du Canada et 14 Premières Nations se sont engagés à travailler ensemble pour élaborer et gérer des initiatives maritimes pour la côte du Pacifique Nord.
    Notes d'information
    Prince Rupert (Colombie-Britannique) - 21 juin 2018
  • Julie Miville-Dechêne
    Julie Miville-Dechêne a été journaliste, haute-fonctionnaire et est grande défenseure de l’égalité des sexes et des droits des femmes. Elle détient un diplôme de deuxième cycle en prévention et règlement des différends de l’Université de Sherbrooke, une maîtrise en journalisme de la Columbia University et un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 20 juin 2018