La Société immobilière du Canada apprécie la diversité de ses employés et les perspectives variées qu’ils apportent à ses multiples activités. En plus respecter intégralement la Loi sur l’équité en matière d’emploi, l’entreprise s’efforce de traiter tous ses employés avec impartialité et respect, tout en leur offrant des possibilités intéressantes de carrière et de perfectionnement personnel.
Si vous désirez présenter votre curriculum vitae à la Société immobilière du Canada à titre de candidat externe pour des possibilités ultérieures d’emploi, veuillez préciser les domaines d’emploi qui vous intéressent et faire parvenir le tout à :
ou
Attention : Service des ressources humaines
Société immobilière du Canada limitée
1, avenue University, bureau 1200
Toronto (Ontario) M5J 2P1
Lieu – Ottawa
Structure hiérarchique, vice-président Immobilier (région de la capitale nationale/Atlantique) et Acquisitions
Objectif du poste - L’adjoint de direction fournit un soutien administratif et de programme au vice-président Immobilier (région de la capitale nationale/Atlantique) et Acquisitions.
EXIGENCES PRINCIPALES
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE
PRINCIPALES FONCTIONS
Pour faire part de votre intérêt pour le poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ en toute confidentialité à hr-rh@clc.ca d’ici le 30 avril 2018. Nous remercions tous les candidats qui ont participé au processus de sélection. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus. La Société immobilière du Canada SIC limitée est un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, qui s’engage à un processus de sélection et de recrutement inclusif et sans obstacle.
La Société immobilière du Canada est fière d’offrir l’hébergement durant la période de recrutement, de sélection ou d’évaluation en conformité avec la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et le Code des droits de la personne de l’Ontario. Si vous avez besoin d’hébergement, veuillez nous en informer le plus tôt possible et nous coopérerons avec vous pour répondre à vos besoins en matière d’accessibilité.
Directeur, Immobilier
Lieu : Vancouver, C.-B.
Société immobilière du Canada
La Société immobilière du Canada CLC limitée (la Société) est un investisseur immobilier, un promoteur immobilier et un gestionnaire de biens hautement innovateur comptant des projets partout au Canada. En tant que société d’État fédérale autonome et autofinancée, la Société a pour mandat d’optimiser la valeur financière et communautaire des biens immobiliers en surplus dont le gouvernement du Canada n’a plus besoin. Bien que le gouvernement du Canada maintienne une relation d’actionnaire avec la SIC, la Société établit de façon indépendante sa stratégie d’entreprise. La Société agit à titre de promoteur immobilier principal et adopte une approche consultative unique visant à trouver un terrain d’entente où les aspirations collectives, le développement économique et son mandat commercial peuvent se croiser.
Le 1er octobre 2014, la Société a annoncé la conclusion d’un partenariat de coentreprise historique avec la bande de Musqueam et les nations Squamish et Tsleil-Waututh (partenariat MST) en vue de l’acquisition de trois biens immobiliers, incluant les terrains de Jericho, un site de 52 acres se trouvant dans le quartier West Point Grey de Vancouver. Subséquemment, en 2016, la partenariat MST a fait l’acquisition d’un site adjacent d’une superficie de 38 acres. Par conséquent, la SIC et le partenariat MST vont travailler conjointement afin d’élaborer un plan complet pour l’ensemble des 90 acres. La SIC est à la recherche d’un directeur, Immobilier, pour l’aider à élaborer un plan directeur complet pour ces terrains, avec pour responsabilité particulière de mener un vaste processus de consultation publique impliquant la collectivité et les parties intéressées en collaboration avec la Ville de Vancouver, dans le cadre d’un projet figurant parmi les projets d’aménagement urbain les plus importants et significatifs au Canada.
Relevant du vice-président, Immobilier (C.-B. et Ontario), le directeur, Immobilier, dirigera les activités du bureau de projet et de l’équipe de la région de la Colombie-Britannique, en s’appliquant à orienter le processus vers l’élaboration d’un plan complet pour les terrains de Jericho, en collaboration avec le partenariat MST. Cet effort inclut, sans toutefois s’y limiter, la collaboration dans le cadre de l’élaboration et de la conception du site, tout en dirigeant les communications et le programme de mobilisation communautaire afin de faciliter le processus d’approbation municipale. À ce titre, le directeur se trouvera à la tête d’une petite équipe et sera un représentant clé auprès du partenariat MST, de la Ville, des associations communautaires, des voisins, du public et des experts-conseils.
Idéalement, le directeur sera titulaire d’un diplôme universitaire ou possédera une expérience significative dans le secteur de l’aménagement de terrains ou de l’urbanisme acquise au sein d’une organisation d’aménagement immobilier similaire, dans une société d'experts-conseils en planification/architecture ou comme principal/important planificateur de projets pour le compte d’une municipalité. Polyvalent, souple et favorisant une approche consultative, le directeur possédera une capacité naturelle à établir des relations parmi une variété de parties intéressées tout en se faisant le défenseur d’un développement urbain progressif, des intérêts de la SIC et du partenariat MST, en plus de trouver des solutions qui profitent à la collectivité.
Il s’agit d’une occasion de leadership unique pour travailler dans le cadre de l’un des projets d’aménagement et de planification les plus importants et visibles à Vancouver, en collaboration avec le partenariat MST en cette qualité sans précédent.
Pour en savoir davantage sur cette opportunité stimulante, veuillez cliquer ici.
La Société immobilière du Canada limitée (la Société immobilière du Canada ou la Société) est une société d’État dont l’objectif consiste à optimiser la valeur financière et communautaire des biens immobiliers excédentaires dont le gouvernement du Canada n’a plus besoin. La Société est autofinancée et met en œuvre des solutions immobilières innovantes pour réintégrer ces sites dans les collectivités locales. Elle a pour but de remodeler et de transformer ces biens immobiliers en nouveaux quartiers durables et inspirants. Depuis sa relance en 1995, la Société immobilière du Canada a mené avec succès de nombreuses initiatives dans l’ensemble du pays, ce qui lui a permis de verser plus de 1 milliard de dollars au gouvernement du Canada sous la forme de paiements pour des biens immobiliers, d’élimination de coûts de possession, d’impôts et de dividendes. À l’heure actuelle, la Société immobilière du Canada compte plus de 500 employés à son siège social, à la Tour CN et dans ses bureaux partout au Canada. À la suite d’une augmentation des possibilités d’aménagement en Ontario, la Société immobilière du Canada a créé le poste provisoire de directeur, Immobilier (conception-construction).
Relevant du vice-président, Immobilier (C.-B. et Ontario), le directeur, Immobilier (conception-construction) est un membre clé de l’équipe et a pour responsabilité d’orienter le processus de conception et d’acquisition des immeubles grâce à la méthode de conception-construction en Ontario; il est également chargé de toutes les activités de gestion et de mise en œuvre connexes. Le titulaire de ce poste travaille en collaboration avec les membres de l’équipe interne et les parties intéressées des clients externes afin de livrer les projets de construction en temps opportun, en respectant les paramètres et les budgets établis. Les autres responsabilités comprennent notamment la liaison avec les clients, la participation au processus de diligence raisonnable des projets, la préparation de plans d’affaires, le soutien aux processus de consultation du public, l’élaboration et la gestion de stratégies de création de valeur et la liaison avec les autorités réglementaires en vue de l’obtention des approbations d’aménagement.
Le candidat idéal détient un diplôme universitaire en ingénierie, en architecture ou dans un domaine comparable ainsi que des titres professionnels, et possède une connaissance avérée des normes de construction de l’Ontario. Il a accumulé au moins dix ans d’expérience en conception-construction d’immeubles de bureaux de grande hauteur, notamment dans la mise en œuvre des normes et des pratiques de construction écologiques. Il possède une expérience pertinente et comparable confirmée en gestion de projets, acquise au cours de l’exécution de plusieurs projets de construction selon l’approche de conception-construction. Il possède la capacité naturelle d’établir des relations avec diverses parties prenantes, notamment les clients des travaux de conception, les hauts responsables municipaux, les constructeurs, les gens de métier engagés par contrat et le public. Sachant s’adapter et faire preuve de souplesse, il prend plaisir à travailler en équipe et est stimulé par la nature tournée vers l’extérieur du poste pendant la gestion des activités sur place.
Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature et les documents afférents à Jona Morton, à l’adresse jmorton@boyden.com, et indiquer le titre du poste dans la ligne d’objet du courriel.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue pour examen.
La Société immobilière du Canada CLC limitée est un employeur qui valorise un effectif inclusif et diversifié qui reflète la population canadienne. Par conséquent, l’équité en matière d’emploi constitue un facteur dans le processus de sélection. Nous encourageons les candidats à s’auto-identifier.
L’ORGANISATION
La Société immobilière du Canada est une société d’État fédérale autofinancée qui se spécialise dans le domaine de l’immobilier, de l’aménagement et de la gestion d’attractions touristiques. L’objectif de la Société dans toutes ses activités est de procurer les meilleurs avantages possibles aux collectivités canadiennes et au gouvernement du Canada.
Dans le cadre de ses activités, la Société s’assure que les anciens biens immobiliers gouvernementaux sont réaménagés ou gérés conformément à leur utilisation optimale, et qu’ils sont réintégrés de manière harmonieuse dans les collectivités locales. La Société immobilière du Canada est active dans deux secteurs d’activités reliés pour tirer un rendement optimal de son travail, au profit de tous les Canadiens :
LE MANDAT
Relevant directement du premier vice-président, immobilier, le vice-président, immobilier (Québec) et Société du Vieux-Port de Montréal inc. (« VP »), a pour responsabilité de produire un maximum de valeur financière et non financière à partir d’actifs immobiliers au Québec, tout en faisant preuve de leadership et en améliorant l’efficacité opérationnelle et la responsabilisation de la Société du Vieux-Port de Montréal inc. (« SVPM »), incluant le Vieux-Port de Montréal et le Centre des sciences de Montréal.
En ce qui concerne les actifs immobiliers, le VP a pour responsabilité l’aménagement des propriétés afin d’en accroître le rendement financier actuel et à venir pour la Société immobilière du Canada limitée (la « Société »), tout en équilibrant ce rendement par rapport aux besoins des gouvernements locaux et des collectivités, ainsi qu’aux objectifs des politiques du gouvernement fédéral. Le VP a également pour responsabilité de fournir une vision, un développement et une planification stratégique pour la SVPM afin de soutenir le plan d’entreprise de la Société. Le titulaire du poste a en outre la responsabilité de faire preuve d’un sens aigu des affaires et de mettre à exécution des pratiques entrepreneuriales exceptionnelles dans sa gestion des activités de la SVPM, de façon à améliorer ses résultats financiers et fournir un service à la clientèle remarquable.
LE PROFIL DU CANDIDAT
Compétences clés :
Qualifications et expérience
Pour tout renseignement additionnel à propos de cette opportunité d’emploi, veuillez prendre contact avec :
Darlene Parnell, gestionnaire de recherche, dparnell@optimumtalent.com
André Couillard, vice-président, acouillard@optimumtalent.com
Lieu - Edmonton
Structure hiérarchique – Directeur principal, Immobilier
OBJECTIFS DU POSTE
La personne en poste ajoute principalement de la valeur par la gestion du flux de communications écrites et verbales du projet et par la réalisation de la recherche, de l'analyse et du traitement de documents importants pour faire progresser et maintenir l'élan du projet. Le coordonnateur de projet est un membre central de l'équipe immobilière régionale. Il réalise une vaste gamme de tâches et d'activités visant à soutenir l'exploitation du bureau régional.
PRINCIPALES FONCTIONS
1. Fournit du soutien à la région en matière d'acquisition de biens immobiliers, d'élaboration de plans directeurs, de réaménagement ainsi que de viabilisation et de construction, et réalise les suivis nécessaires pour garantir l'achèvement dans les délais prévus.
2. Participe au processus budgétaire, y compris l'examen des montants et détails contractuels, des demandes d'acomptes et des factures.
3. Participe aux ententes d'achats et de ventes, y compris la coordination des activités de ventes et de marketing.
4. Autres tâches :
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE
Éducation postsecondaire, diplôme universitaire, diplôme en administration des affaires ou technique, ou expérience de travail équivalente suffisante dans l'un des domaines requis suivants :
Pour faire part de votre intérêt pour le poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ en toute confidentialité à hr-rh@clc.ca d’ici le Mercredi 6 juin. Nous remercions tous les candidats qui ont participé au processus de sélection. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.
La Société immobilière du Canada CLC limitée est un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, qui s’engage à un processus de sélection et de recrutement inclusif et sans obstacle. La Société immobilière du Canada est fière d’offrir un accommodement d’emplois durant la période de recrutement, de sélection ou d’évaluation en conformité avec la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et le Code des droits de la personne de l’Ontario. Si vous avez besoin d’accommodement, veuillez nous en informer le plus tôt possible et nous coopérerons avec vous pour répondre à vos besoins en matière d’accessibilité.
Service : Service des communications d’entreprise
Lieu : Toronto
Structure organisationnelle : Vice-président, Communications d’entreprise
OBJECTIFS DU POSTE
Relevant du vice-président, Communications d’entreprise, la ou le gestionnaire des relations publiques et des communications est responsable de surveiller la représentation d’une image et d’une marque organisationnelle positive par l’entremise de stratégies de médias et de relations publiques efficaces.
La ou le gestionnaire assurera l’élaboration et l’exécution de stratégies visant à rehausser le profil et la marque de l’entreprise auprès des publics clés en tirant parti des stratégies de médias, de médias sociaux, de communications de marketing et de leadership éclairé. De plus, la ou le gestionnaire sera responsable de la préparation et de la distribution de documents pour les médias, d’aider à la planification d’événements médiatiques, de proposer des idées d’articles, de trouver et d’exécuter des occasions qui permettront à l’entreprise de rehausser sa marque, et de mesurer les efforts. Cela comprendra la surveillance des tendances et des articles dans les médias, la recherche sur les positions des intervenants et la conception de plans qui positionneront de façon appropriée l’organisation pour lui permettre de solidifier sa réputation et de rehausser sa marque.
La ou le gestionnaire travaille en collaboration avec la Tour CN, le Parc Downsview et le Vieux-Port de Montréal afin de proposer et de mettre en œuvre conjointement des stratégies exhaustives de relations publiques, de marketing et de communications afin d’appuyer leurs unités fonctionnelles respectives et réaliser les mandats de l’entreprise.
PRINCIPALES FONCTIONS
Relations avec les médias
Médias sociaux
Leadership éclairé
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE
COMPÉTENCES
Pour faire part de votre intérêt pour le poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ en toute confidentialité à hr-rh@clc.ca d’ici le 3 juillet 2018.
Nous remercions tous les candidats qui ont participé au processus de sélection. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.
La Société immobilière du Canada SIC limitée est un employeur respectueux de l’équité en matière d’emploi, qui s’engage à un processus de sélection et de recrutement inclusif et sans obstacle. La Société immobilière du Canada est fière d’offrir l’accommodement durant la période de recrutement, de sélection ou d’évaluation en conformité avec la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et le Code des droits de la personne de l’Ontario. Si vous avez besoin d’accommodement, veuillez nous en informer le plus tôt possible et nous coopérerons avec vous pour répondre à vos besoins en matière d’accessibilité.