Services Internet offerts aux Canadiens
En seulement quelques années, Internet a évolué pour devenir un moyen de communication multidimensionnel. Il est maintenant possible d’utiliser Internet pour regarder la télévision et pour faire des appels. Il vous permet même d’appeler les services d’urgence 9-1-1.
Il est important que les Canadiens puissent accéder à des services Internet de qualité à des prix abordables.
Nous nous efforçons de protéger la sécurité et les intérêts des Canadiens en assurant la promotion et l’application de notre réglementation. La portée de notre champ d’intervention comprend les courriels non sollicités.
Sujets
Pratiques de facturation et de tarification
Il existe deux modèles de facturation acceptables que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphonie peuvent utiliser concernant les fournisseurs de services indépendants qui utilisent leurs réseaux, soit le modèle d’un tarif fixe et le modèle basé sur la capacité.
Forfaits de données seulement les services sans fil mobiles au Canada
Le marché du sans fil évolue au Canada. Apprenez-en davantage sur l’introduction des nouveaux options de données seulement et trouvez le forfait qui vous convient.
Déposer une plainte
Comment formuler une plainte relative à votre service Internet en ligne, par courriel et par téléphone.
Instances publiques et audiences
Nous tenons régulièrement des audiences publiques, des tables rondes, des forums informels et des forums de discussion en ligne dans le but de recueillir les points de vue des Canadiens sur les services de télécommunication—renseignements qui nous permettent de prendre des mesures en vue de servir l’intérêt public. Jetez un œil à ce que nous faisons en ce moment!
Code sur les services Internet
Donnez votre avis sur la création d’un code de conduite pour les services Internet.
Vitesses
Renseignez-vous sur les facteurs qui influencent les vitesses de connexion Internet à la maison et sachez ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Pratiques de gestion du trafic Internet
Au sujet des pratiques de gestion du trafic Internet et des plaintes.
Trouver un fournisseur de service d'Internet
Trouver des fournisseurs de services près de chez vous, changer votre fournisseur et comparer les services.
Anti-pourriel
Comprendre ses droits à titre de consommateur au sujet des pourriels. Les entreprises peuvent se renseigner sur les exigences relatives à l’installation de programmes informatiques et obtenir des lignes directrices (p. ex. pour les aider à élaborer un programme de conformité).
Télévision et musique en ligne
Écoute de la télé et de la musique en ligne, droits de diffusion, blocage de sites Web et contenu offensant en ligne.
Projet d’évaluation de la performance des services Internet à large bande
Le CRTC a donné le coup d’envoi à un projet en 2015 dans le but de mesurer objectivement la performance des services Internet à large bande, incluant les vitesses de connexion, offerts dans les foyers canadiens.
Activités et initiatives du CRTC
Renforcer la neutralité du Net au Canada
Le CRTC consolide son engagement envers la neutralité du Net, le libre-choix des consommateurs et le libre échange d'idées sur Internet! Informez-vous au sujet de ce que la neutralité du net représente pour vous.
Internet à large bande: combler l’écart
À la suite de l'examen des services de télécommunications de base au Canada, le CRTC a créé un fonds permettant d’aider à atteindre de nouvelles vitesses et de meilleurs services Internet.
Votre service Internet est-il à la hauteur?
Vous pouvez participer au projet d’évaluation de la performance des services Internet sans frais et la protection de votre vie privée est assurée. Envoyez une demande au programme Mesure de la large bande au Canada.
- Date de modification :