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L'Administration de la Chambre des communes
Des employés de l'Administration de la Chambre des communes travaillant dans un nouveau concept à aire ouverte  

Reconnue comme l'un des Palmarès des 100 meilleurs employeurs (2019) et Les meilleurs employeurs de la région de la capitale (2019)

Voici certaines des raisons pour lesquelles L'Administration de la Chambre des communes a été sélectionnée parmi les Palmarès des 100 meilleurs employeurs (2019) et Les meilleurs employeurs de la région de la capitale (2019)

  • L'Administration de la Chambre des communes offre des versements complémentaires de congé de maternité ou parental exceptionnels pour les nouvelles mamans (jusqu'à 93 % du salaire pendant 52 semaines au maximum), ainsi que des compléments de congé parental pour les nouveaux papas et parents adoptifs (jusqu'à 93 % du salaire pendant 37 semaines au maximum) -- en outre, les employés peuvent choisir de prolonger leur congé par un congé sans solde et tirer profit d'une garderie sur site lorsqu'ils sont prêts à revenir travailler
  • Dans le cadre des efforts de l'organisation visant à recruter et à retenir des personnes provenant de tous les horizons, l'Administration de la Chambre des communes dispose d'un conseil dédié à la diversité et d'un programme d'inclusion en milieu de travail
  • En plus de 4 semaines initiales de vacances, l'Administration de la Chambre des communes offre une variété d'accommodements de travail flexibles afin d'aider les employés à équilibrer le travail et leur vie personnelle, y compris des horaires flexibles et du télétravail
Des employés de l'Administration de la Chambre des communes prenant une pause devant le mur vivant  

Renseignements généraux concernant l'employeur

Industrie Corps législatifs
Établie au Canada 1867
Principaux lieux d'embauche au Canada Ottawa ON
Employés à plein temps au Canada 1 845
Employés à temps partiel au Canada 552
Main-d'oeuvre embauchée sur une base contractuelle 12.1%
Âge moyen des employés au Canada 43,2 ans
Employé ayant le plus grand nombre d'années de service 46,72 ans

Lieu de travail physique Cote: A+

Commodités pour les banlieusards abonnement en ligne au co-voiturage, stationnement gratuit, bornes de recharge pour les voitures électriques, stationnement des bicyclettes sécurisé/à l'abri
Caractéristiques du lieu de travail situé au coeur du centre-ville d'Ottawa, à l'intérieur de la cité parlementaire, le bureau central de l'Administration de la Chambre des communes est appelé l'édifice du Centre et il est composé du foyer du Sénat, de la chambre du Sénat, de la rotonde, du hall d'honneur, du foyer de la Chambre des communes et de la salle de la Chambre des communes, l'aménagement, l'architecture et les couleurs à l'intérieur de la salle de la Chambre des communes reflètent l'histoire du Canada et plusieurs cérémonies et traditions évoquent une époque lors de laquelle le Canada n'était pas encore une nation, d'autres caractéristiques incluent un service de navette continu entre les édifices de la cité parlementaire et les stationnements, postes de travail assis/debout, lieu de culte
Salle de repos pour les employés sièges confortables, télévision
Cafétéria sur place menus santé, menus pour les personnes ayant un régime particulier, repas à emporter, (au total, six cafétérias et cantines sont réparties dans la cité parlementaire)
Centre de conditionnement physique sur place à l'usage exclusif des employés, carte de membre gratuite, tapis roulants, bicyclettes stationnaires, escaliers d'exercice, machines à ramer, poids et haltères, douches
Autres commodités à proximité YMCA, Centre de loisirs Jack Purcell, club de conditionnement physique, Parc de la Confédération, Parc Major's Hill, Parc de la Gatineau, garderie, restaurants, Centre national des Arts, Centre CF Rideau, Marché Byward, Bibliothèque publique d'Ottawa

Climat de travail et communications Cote: B+

Récentes activités sociales journée portes ouvertes annuelle organisée par le groupe de gestion du greffier, réception des Fêtes organisée sur la Colline du Parlement durant les heures de travail, réception au petit-déjeuner organisée par le président, goûter pour commémorer la Journée de la personne
Aspects culturels équipes sportives d'employés, tenue d'affaires décontractée, vendredis décontractés, musique au travail
Communications avec les employés site Intranet, bulletin d'entreprise
Autres communications internes assemblées publiques

Avantages financiers et rémunération Cote: A

Remarque au sujet des avantages financiers L'Administration de la Chambre des communes compte de multiple groupes d'employés, les avantages financiers peuvent varier selon le poste
Révisions des salaires des employés les salaires individuels sont révisés tous les 12 mois
Épargne à long terme régime de retraite à prestations déterminées
Planification à long terme aide à la planification à la retraite, options de retraite progressive, assurance vie et invalidité

Avantages sociaux pour la santé et la famille Cote: A+

Remarques au sujet du régime de soins de santé L'Administration de la Chambre des communes compte de multiples groupes d'employés, les régimes de soins de santé peuvent varier selon le poste
Délai de carence aucun délai d'attente applicable à la couverture
Option de protection familiale oui
Protection pour les retraités sans limites d'âge oui
Assurance soins dentaires soins dentaires courants, soins dentaires de restauration, orthodontie
Protection classique (par.ex., médicaments sous ordonnance) oui
Renseignements supplémentaires sur les soins de santé programme d'aide aux employés (PAE), chambre à deux lits, physiothérapie, assurance médicale de voyage, soins à domicile, fournitures et matériel médical, massothérapie, planification alimentaire, podiatre, ostéopathie, chiropraticien, soins alternatifs (par. ex., acuponcture, naturopathie)
Renseignements supplémentaires sur la santé et le bien-être dîners-causeries sur des sujets comme le stress et la résilience, le changement organisationnel, la santé mentale et la dépendance, et un mode de vie sain
Remarques sur les avantages sociaux pour la famille L'Administration de la Chambre des communes compte de multiples groupes d'employés, les avantages sociaux pour la famille peuvent varier selon le poste
Prestations complémentaires pour congé de maternité (mères) jusqu'à 93% du salaire pendant 18 semaines
Prestations complémentaires pour congé parental (mères) jusqu'à 93% du salaire pendant 37 semaines
Prestations complémentaires pour congé parental (pères) jusqu'à 93% du salaire pendant 37 semaines
Prestations complémentaires pour congé d'adoption jusqu'à 93% du salaire pendant 37 semaines
Avantages complémentaires pour la famille congé parental prolongé allant jusqu'au congé non rémunéré, garderie sur place
Régime de travail optionnel horaire de travail flexible, semaine de travail de 35 heures (avec plein salaire), semaine de travail raccourcie (nombre d'heure et rémunération réduits), semaine de travail comprimée, télétravail, horaire d'été réduit

Vacances et congés personnels Cote: A

Remarques à propos des vacances L'Administration de la Chambre des communes compte de multiples groupes d'employés, les politiques sur les congés annuels peuvent varier selon le poste
Vacances à l'embauche les nouveaux employés reçoivent 4 semaines semaines de vacances payées après leur première année de travail
Durée maximale des vacances les employés atteignent un maximum de 6 semaines de vacances au cours de leur carrière
Expérience antérieure dans le cadre des nouveaux employés, leur expérience de travail antérieure est prise en compte pour établir leurs congés annuels
Jours de congés personnels payés les employés peuvent prévoir 1 jours de congés personnel chaque année, au besoin
Durée maximale des congés non payés 12 mois
Maximum de congé sabbatique ou à traitement différé 12 mois

Engagement et rendement des employés Cote: B+

Évaluations du rendement des employés les employés font l'objet d'une évaluation de leur rendement personnel tous les 12 mois
Les gestionnaires reçoivent une formation sur l'évaluation du rendement oui
Option de rétroaction à 360° dans le cadre du processus d'évaluation du rendement, les commentaires des collègues et des gestionnaires qui connaissent bien le travail effectué par l'employé sont également sollicités
Confidentialité des commentaires des employés les employés peuvent également fournir des commentaires qui demeureront confidentiels sur le rendement de leur gestionnaire
Entrevue de fin d'emploi une entrevue de fin d'emploi est offerte aux employés qui quittent
Reconnaissance du rendement petits-déjeuners de reconnaissance et de prix pour de longs états de service
Période d'enquête externe des enquêtes sont menées par des consultants externes tous les 48 mois

Formation et perfectionnement Cote: A

Planification de la carrière services internes de planification de carrière
Initiatives de formation internes formation interne, formation en ligne, formation au leadership, subventions pour la certification professionnelle
Subventions connexes des frais de scolarité l'employeur couvre jusqu'à 100% des frais de scolarité annuels
Frais de scolarité (non liée) subventionnés l'employeur couvre jusqu'à 100% des frais de scolarité annuels pour des cours non liés au poste
Programmes de formation et de développement exclusifs visite guidée du Parlement et vue d'ensemble de la Chambre pour offrir aux nouveaux employés des renseignements importants, programme unique « Les multiples facettes de la Colline du Parlement » (les participants en apprennent davantage sur le lieu de travail, explorent des endroits moins connus de la Colline du Parlement et rencontrent des collègues de divers établissements parlementaires), programme de leadership du Greffier pour les cadres supérieurs, retraite du groupe de gestion élargi du Greffier

Engagement communautaire Cote: B+

Ampleur de l'action caritative locale, nationale
Engagement caritatif des employés les employés sont impliqués au sein de divers organismes de bienfaisance
Heures de bénévolat des employés (durant les heures de travail) plus de 736 heures l'année dernière
Certains des organismes communautaires appuyés United Way
Reflet communautaire L'Administration de la Chambre des communes concentre ses efforts caritatifs sur la pauvreté, les communautés et les jeunes. De plus, l'organisation participe à la campagne annuelle de charité en milieu de travail, une collecte de fonds pour aider Centraide United Way, Centraide Outaouais, PartenaireSanté et d'autres organismes caritatifs canadiens enregistrés.

Reconnue comme l'un des Les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens (2019)

Voici certaines des raisons pour lesquelles L'Administration de la Chambre des communes a été sélectionnée parmi les Les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens (2019)

  • Chaque année, l'Administration de la Chambre des communes choisit 40 étudiants parmi les cégeps et les écoles secondaires du pays pour participer au Programme des pages, qui est spécialement conçu pour donner aux étudiants l'occasion d'observer directement le processus législatif et de travailler à temps partiel pendant leur première année d'études dans une université de la région de la capitale nationale.
  • L'Administration de la Chambre des communes gère un programme d'emploi d'été pour étudiants qui offre des postes dans divers domaines dont les services de l'information, les finances, les services de la procédure et les ressources humaines, ainsi qu'au sein du Bureau du greffier.
  • L'Administration de la Chambre des communes gère le Réseau de la relève, une communauté de pratiques chargée de fournir aux employés des possibilités de développement professionnel et personnel. Il s'agit également d'un espace de dialogue et de réflexion apolitique, au sein duquel évoluent des employés de tous les niveaux et de tous les services. Le réseau se concentre sur le développement des compétences en leadership des futurs dirigeant de manière collaborative, innovante et flexible.
Pages de l'Administration de la Chambre des communes dans la rotonde de l'édifice du Centre du Parlement   (Mention de source: Bernard Thibodeau)

Faits saillants

Industrie Corps législatifs
Principaux lieux d'embauche au Canada Ottawa ON
Employés à plein temps au Canada 1 845
Débouchés pour les étudiants travail d'été, stages coopératifs
Subventions connexes des frais de scolarité l'employeur couvre jusqu'à 100% des frais de scolarité annuels
Avancement professionnel formation interne, formation en ligne, services internes de planification de carrière, formation au leadership
Vacances à l'embauche les nouveaux employés reçoivent 4 semaines semaines de vacances payées après leur première année de travail
Initiatives uniques en partenariat avec d'autres institutions parlementaires, l'Administration de la Chambre des communes gère le programme Les multiples facettes de la Colline du Parlement qui offre aux employés une occasion unique de comprendre l'histoire de leur lieu de travail, d'explorer des endroits méconnus sur la Colline du Parlement et de communiquer avec des employés d'autres institutions parlementaires

The Career Directory

L'Administration de la Chambre des communes a été sélectionné pour The Career Directory, notre guide de recrutement au niveau d’entrée pour les nouveaux diplômés collégiaux et universitaire.
Charles Robert, greffier de la Chambre des communes, et un page dans la Chambre durant la période de questions

Faits saillants pour les nouveaux diplômés

Industrie Corps législatifs
Employés à temps plein au Canada 1,001 to 2,500
Principaux lieux d'embauche au Canada Ottawa ON
Débouchés pour les étudiants travail d'été, stages coopératifs
Formation subventions pour la certification professionnelle, programme d'orientation, formation en ligne, formation interne, services internes de planification de carrière, formation au leadership
Frais de scolarité subventionnés (formation liée à l'emploi) oui
Salaire de base $60K to $65K
Avantages liés au travail assurance maladie complémentaire pour les nouveaux employés, horaire de travail flexible, télétravail
Vacances à l'embauche les nouveaux employés reçoivent 4 semaines semaines de vacances payées après leur première année de travail

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